Encore et toujours Guy Kawasaki…

Dans la « grande tradition » de mes précédents billets sur le livre de Guy Kawasaki : L’art de se lancer (ici et ), David reprend le flambeau et publie plusieurs billets sur ce livre (ici et ).

David a raison, le « coup du coyote » pour se positionner, c’est génial :

“Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Wile E. Coyote… Genius. Je ne vends rien et je ne suis pas en train de travailler pour entrer à l’université, donc venons-en au fait. Vous êtes un lapin et je vais vous manger pour mon souper. Maintenant, n’essayez pas de vous échapper ! J’ai plus de muscle ; je suis plus malin, plus rapide et plus grand que vous… et je suis un génie. Vous auriez du mal à réussir des examens d’entrée à l’école maternelle. Donc, je vais vous donner les deux minutes de rigueur pour que vous récitiez vos prières.” (The Bugs Bunny/Road Runner Movie 1979)

Le positionnement n’est pas un concept marketing, il est l’âme d’un produit, d’une entreprise, d’une marque. Coyote comprend mieux que beaucoup d’entrepreneurs la notion de positionnement : c’est un coyote et il va manger un lapin pour son déjeuner. Il répond à la question essentielle : Que faites vous ? (En quoi le faites vous mieux que les autres ?)

Pendant que j’y suis, on peut difficilement parler de David sans parler de Philippe : ils sont inséparables !

En parlant de positionnement, je peaufine le mien. Je vous en reparlerai bien vite !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *