L’art de se lancer avec Guy Kawasaki

On vient de me prêter ce livre et je suis fan ! Je pense être plutôt difficile pour ce type de livre. A mon avis, on lit beaucoup de bêtises sur l’entreprenariat… Mais là, c’est un régal. Guy Kawasaki a plein d’humour et déborde de bon sens. Je vous en reparlerai donc surement bientôt…

Petite anecdote personnelle : quand j’ai pris le livre, j’ai vu que le traducteur était une traductrice : Marylène Delbourg-Delphis… Ce nom me disait quelquechose… Oui, c’était la boss de ACI, la boite qui édite 4D, et 4D, c’est toute mon « enfance » : j’ai commencé à gagner ma vie dans l’informatique en développant des applications avec 4D.

Une petite citation :

« Bien des livres sur l’art d’entreprendre commencent par un processus rigoureux d’examen de conscience pour déterminer si vous êtes vraiment apte à lancer une entreprise :

  • Etes vous capable de travailler des heures et des heures pour un salaire dérisoire ?
  • Etes vous capable d’essuyer des refus plusieurs fois d’affilée ? (…)

La vérité est qu’il est impossible de répondre à ces questions par avance et elles n’ont pas de sens. D’une part, les paroles et la bravade sont sans valeur. Dire que vous avez la volonté de faire quelque chose ne signifie pas que vous le ferez. D’autre part, que vous ayez des doutes et des inquiétudes ne signifie pas que vous ne construirez pas une grande entreprise. (…) La vérité est qu’on ne sait pas réellement si on est un entrepreneur avant de le devenir – et parfois ne le sait-on même pas à ce moment là. »

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *