Lengow, solution de création de sites mobiles ? ;)

Le métier de Lengow, c’est de prendre votre catalogue, et de le publier, sur des moteurs de shopping.

Bon, Mickael a une stratégie simple d’innovation : comme il y a d’autres acteurs sur le marché, il pense que la meilleure façon d’avancer est d’innover, en permanence.

Et puis, une fois qu’on a les données du catalogue, on peut faire pleins de trucs ;).

D’ou la nouveauté proposée par Lengow : permettre aux marchands de créer un site spécifique pour les mobiles et les tablettes.

Voici quelques copies d’écrans :

Pour le paiement, Lengow propose de passer par Paypal, ce qui permet d’avoir un paiement plutôt bien adapté sur mobile, et de ne pas avoir a faire trop de développements complexes.

3 commentaires

  1. Le concept est très intéressant, mais je pense qu’il y a vraiment besoin de faire quelque chose au niveau du design, ça ne donne malheureusement pas vraiment envie…

  2. je suis assez d’accord avec Axel. Le design de la home ne donne vraiment pas envie d’aller plus loin. Le reste des pages, ça passe.
    Après, je pense que chaque e-marchand doit avoir une stratégie différente pour son site mobile.
    Nous par exemple, on est dans le cadeau, avec des photos grand format (16/9), des options sur l’emballage cadeau, la carte message… Bref, des éléments pas forcément adapté à un petit écran de smartphone, et qui peuvent rendre l’acte d’achat compliqué. Donc faire un site mobile, avec l’ensemble de notre catalogue et un template générique, pas pour nous.
    Par contre nous allons utiliser le mobile pour développer notre communauté, en proposant des offres exclusives à nos clientes (cible très féminine).

  3. Bonne démarche de Lengow,
    Malheureusement l’utilisateur est redirigé vers la fiche produit non-mobile si il veut acheter. Il se retrouve donc en debut de tunnel d’achat et ne peut pas acheter dans de bonnes conditions.
    Pour cette prestation, Lengow devrait se positioner comme un marketplace et assurer l’enssemble de la vente du produit sur le site mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.