VP Summer Camp : belle communication de crise !

Cet article est écrit par Christophe Davy, dirigeant de Brand Online Commerce, qui est « l’invité permanent » de François sur ce blog.

Vente-privee_logoIl suffit que j’écrive hier que Jacques-Antoine Granjon, le boss de Vente-privée.com, devait bien rigoler des déboires de certains e-commerçants avec Google, pour que je prenne connaissance (merci Axelle) de cette communication de crise envoyée hier soir par Vente-privée.com à toute sa base de données :

email VP summer Camp
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Je trouve qu’il s’agit-là d’une communication de crise réussie, le texte n’étant pas langue de bois, et répondant notamment clairement à certaines rumeurs ayant fleuri ces derniers jours sur les forums shopping (notamment celle qui veut que les collaborateurs de Vente-privée.com et leurs familles raflaient tous les produits mis en vente).

Quand on lit « Je vous certifie que personne n’accède aux ventes avant l’heure ; aucun passe-droit pour qui que ce soit, aucun membre de VP, aucun collaborateur de l’entreprise », on est libre d’y croire ou de ne pas y croire, mais au moins c’est un engagement écrit très fort.

A propos de ces fameuses ventes estivales VP Summer Camp, j’ai lu quelque part sur le net qu’il y avait par moment jusqu’à 400.000 membres connectés simultanément !

Vente-privée.com dépassé par son succès, qui l’eut cru ?

5 commentaires

  1. Que de souvenir des premières heure de VP où nous étions que quelques personnes au courant et qui profitions vraiment de ventes privées. Peut on encore croire à des ventes privées lorsque tout le monde peut y accéder ?

    Mais je confirme que c’est une bien belle communication qui rappel aussi que VP est un des plus gros ecommerçant de France.

  2. Le site venteprivee est encore down ce matin 9.00! J’ai également vu des pointes de 400 000 connectés. Les serveurs doivent prendre cher et l’équipe technique doit s’arracher les cheveux…

  3. [info non vérifiée]
    Un ami me dit qu’il retrouve souvent les articles de venteprivée.com sur les marchés provençaux.
    Il y aurait une économie parallèle comparable aux billets de spectacles.
    En même temps, c’est pas très étonnant.

    Perso, j’imaginerai la vente privée sur le web ainsi :
    des ventes réservées en priorité aux clients qui ont un lien avec la marque (carte de fidélité, historique d’achat online ou offline…).
    ça donnerait plus de sens au mot privé.

  4. je regarde depuis le début les ventes, à 9 h 3 ou 4 minutes, il n’y a plus rien a vendre (meme les trucs les plus invendables), j’ai vraiment l’impression que contrairement à l’explication de Mlle Cécile, qui devant ce succès mondial s’oblige à nous dire qu’il y a tous les jours des milliers d’artcles en stock, il s’agit d’un « attape couillon » pour nous faire patienter jusqu’en septembre….

    ou alors contrairement à ce que l’on nous faire ingurgiter à la télé, tous les français ne sont pas partis en vacances……. et là j’y crois un peu plus.

    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.