Liens entre les moteurs de shopping et les réseaux sociaux

Avez vous vu les icônes, sur les fiches produits de Twenga ?

FaceBook & Myspace sur Twenga

J’ai essayé les deux, Facebook et MySpace (sans grand succès je dois dire).

Concrètement, l’idée est la suivante : mettre les produits que je recommande, que j’aime, ou que je veux, dans mon profil, sur un réseau social.

Pour Twenga, le gain est évident : l’idée est d’utiliser les réseaux sociaux pour multiplier les « points de ventes » : présenter les produits partout, directement dans les pages perso des membres. Si « l’ami d’un ami » voit le produit, et l’achète via la vignette Twenga, Twenga empoche les revenus liés à l’affiliation.

L’idée de brancher sur les réseaux sociaux existants est une bonne idée.

Toute la question sera ensuite dans la qualité de l’intégration : ça doit marcher, bien marcher, de manière simple, avec les quelques fonctions sympatiques permettant de rendre ce service intéressant (ajouter un commentaire par exemple).

Il reste du travail…

Pour en savoir plus sur les liens entre les réseaux sociaux et le e-commerce.

5 commentaires

  1. Il me semble que la mention des frais de ports, des couts de la garantie et des taxes (D3E, Sorecop…) seraient plus utiles qu’un bouton Facebook/Myspace

  2. @Daniel> Tu as raison, mais il n’en reste pas moins vrai que le lien entre les réseaux sociaux et le e-commerce est un sujet intéressant…

  3. L’idée est en effet intéressante… Rien de tel qu’un bon bouche à oreille pour recommander un produit! Par contre, je suis déçue de voir que cette fonctionnalité a déjà été retirée… Qqu sait pq? Autre idée sympa: la possibilité de poser une question directement en lien avec une fiche produit… Par contre, ça ne fonctionne pas… Version béta… qui se contente d’activer l’overlayer qd on tape le kapcha… dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.