Présenter un projet de startup sur Dailymotion, ça vous semble un bon deal ?

Vous avez surement vu, la proposition de Pierre Chappaz, qui lance un concours, en vue de sélectionner et d’aider un projet de startup, en utilisant la vidéo comme vecteur.

Pas de business plan compliqué : il suffit juste de présenter son projet en deux minutes sur dailymotion.

Vous allez le faire vous ?

Je trouve l’idée sympatique, je suis convaincu que Pierre est sincère. De temps à autres, j’irais surement voir les vidéos des projets : c’est toujours intéressant d’être à l’écoute des idées des autres…

Mais personnellement, je n’irais pas utiliser un tel concours pour un de mes projets.

OK, c’est très bien de parler de son projet, de le confronter aux uns et aux autres… mais dans des rendez vous en face à face, pas en public !

De tels projets sont nécessairement très « amont », et donc avec peu de barrière à l’entrée.

6 commentaires

  1. Moi, j’irai mais pas pour tous mes projets !

    Effectivement, ce type d’appel n’est pas ouvert à tous. Mais quand on passe devant un comité de business angel on dispose de 30minutes … mais ca ne change pas grand chose.

    Si le projet n’est pas assez mur, il est impossible de le présenter en 2 minutes. Je pense justement que le chalenge est là, arriver à expliquer son produit et montrer comment il va générer de l’argent en 2 minutes.

    J’ai essayé : c’est très très court. Mais ca devrait être suffisant pour déclencher de l’interet. Mais c’est toujours plus long qu’un « elevator pitch » (http://en.wikipedia.org/wiki/Elevator_pitch), de 30 secondes, et en plus on dispose du support visuel.

    Alors publié ou pas, c’est un très bon exercice.

  2. Je pense aussi que l’initiative de Pierre Chapaz est honnête et sincère. Cependant, même si ce n’est pas l’envie qui manque (qui ne voudrait pas travailler avec quelqu’un qui a réussi l’une des startups les plus lucratives ?), je ne participerai pas.
    Aucune envie de publier sur DailyMotion un projet qui pourrait être copié et lancé rapidement par des gens avec plus de moyens. C’est à mon sens se mettre un coup de poignard dans le dos.
    En somme, je suis d’accord avec toi… parler de son projet, confronter les avis, c’est bien. Mais pas en public.

  3. Merci pour toutes ces bonnes idées. Malheureusement, après un savant calcul des stock-options, nous préférons créer cette juteuse start-up nous-mêmes…
    Pierre.

  4. Je me suis posé aussi cette question sur mon blog : y aller ou pas ? C’est sans doute une bonne initiative, mais au final, qui est concerné ? Ce qui ont réellement une chance de trouver un financement le trouveront de toute manières, donc cette offre ne concerne t’elle pas les recalés du circuit classique, les desesperate-elevator-businessmen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *