Franck lance son nouveau service : Donkiz

Logo DonkizDonkiz est un nouveau service immobilier.

Ce service peut être défini de plusieurs façons :

La partie recherche est complètement verticalisée, spécialisée pour la recherche immobilière :

Page d'accueil de Donkiz

Ensuite, l’Internaute peut affiner sa recherche, avec tout un tas de filtres (surface du bien recherché, prix, …) :

Exemple de résultat de recherche avec Donkiz

Enfin, quand on a trouvé son bonheur, on clique sur le produit, et hop, on est redirigé vers…. un marchand de biens en ligne.

Et oui, donkiz agrège les annonces des sites immobiliers, c’est donc un service de type affiliation. C’est bien comme cela que ce service peut démarrer avec dès le début des milliers d’annonces.

Bravo Franck, et bonne route.

UPDATE

Je viens d’échanger avec Franck sur le business model. Il ne s’agit donc pas d’affiliation comme je l’avais cru initialement.

Le modèle de Donkiz est le même que celui de Google : pas de revenus sur le moteur de recherche ; les revenus viendront d’espaces de publicités.

Le travail pour Donkiz est dans ce cas beaucoup plus fort, puisque les robots de Donkiz doivent « aspirer » les sites immobilier, et analyser les annonces, sans l’aide de flux XML structurés.

3 commentaires

  1. J’ai une question (née d’un RV cette semaine avec un client qui propose des services web dans l’immobilier) : y a-t-il une ‘limite juridique’ (sans parler technique) pour l’affichage d’infos agrégées ?

    Je pense que c’est un vrai service pour l’internaute ; mais les ‘éditeurs de site’ (ex : century21 …) seront-ils ok pour que ‘leur contenu’ (les annonces immobilières) soient reprises sur ce type de site ?

    ça me rappelle la problématique de Jérémy Berrebi sur Net2One…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *