Oracle achète ATG

Oracle continue ses acquisitions, dans le domaine des logiciels B2B.

Ils viennent d’annoncer l’acquisition d’ATG, qui commercialise une solution e-commerce, codée en Java. (enfin, je vais un peu vite, c’est une intention d’acquisition. Cela devrait être effectif en 2011).

ATG, c’est une solution qui est, en particulier, très utilisé par les opérateurs de télécom, pour leur espace marchand.

C’est une acquisition logique pour Oracle : l’ADN d’ATG est bien en phase avec Oracle : logiciels « plutôt cher », vendu à des grands groupes.

C’est une avancée majeure d’Oracle vers le e-commerce, ce n’est pas anodin !

Pour tout savoir, c’est par ici.

3 commentaires

  1. Bonjour François !

    Merci pour le billet, je voulais juste apporter deux petites réactions :
    tu commences ton billet par « Oracle continue ses acquisitions, dans le domaine des logiciels B2B. », or ATG est principalement une solution eCommerce B2C, même si elle a de nombreuses fonctionnalités B2B. Un gros pourcentage des clients utilise ATG pour une clientèle B2C.

    Enfin, et je m’arrête là pour mes premiers « retours » sur ton billet, ATG est effectivement très utilisé par les telcos, mais ses principaux clients sont dans le monde du Retail, aussi bien les acteurs producteurs de biens que ceux qui les revendent.

    On peut volontiers discuter de ce rachat sur ton blog, je pense que ce rachat est un signe intéressant pour le eCommerce en général !

    1. Avec plaisir pour en discuter !

      Par b2b, j’entends une solution vendues aux entreprises. On est donc sur du b2b2c si tu veux

  2. Bonjour,

    Je ne partage pas vraiment l’avis d’Olivier car c’est une nouvelle consolidation après Coremetrics, Omniture, Unica, .etc…qui ne sert pas la pluralité des offres de e-commerce mais qui risque de réduire notre marché à une « guerre des gros » entre IBM, Microsoft et maintenant Oracle ! Heureusement que les e-commerçants restent, je pense, vigilants et qu’ils continuent de privilégier des solutions pointues et 100% dédiées d- à leur business mais que leur vie devient dure tant les pressions hégémoniques de ces mastodontes est dure à supporter…..
    A qui le tour maintenant ??? 🙂
    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *