Recherche temps réel

Sur un article lu récemment, j’ai appris que Google serait en train de tester une nouvelle fonction, permettant d’afficher les résultats de recherche au fil de la saisie de l’Internaute :

Intéressant. Et on voit bien que cette fonction est bien complémentaire de l’autre fonction temps réel, visant à proposer les mots à chercher, à partir de ce que tape l’Internaute.

Cela concerne bien évidement le e-commerce, d’abord parce que toute modification faite par Google impacte l’acquisition de trafic.

L’autre impact pour le e-commerce, c’est bien sûr la mise en oeuvre de ce type de fonction pour le moteur de recherche interne au site.

Je suis prêt à parier que l’impact serait positif en terme de taux de transformation.

Problème intéressant : quelle techno permet de mettre en oeuvre facilement cette fonction ? Fredhopper ? Antidot ? Endeca ?

(info trouvée sur 01.net)

Un commentaire

  1. La fonction semble sympa, par contre on remarque que les annonces adwords s’affichent aussi. Cela risque d’augmenter considérablement le taux d’affichage mais pas les clics qui vont avec.

    Le CTR risque de chuter, ou alors il ne font pas compter les annonces parues moins d’1 seconde par exemple. Google devrait bien trouver une solution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.