Vous avez une marque – le e-commerce est un eldorado !

Tout n’est pas simple dans la vie, il y a des choix difficiles…

Mais si vous avez une marque (et des produits associés bien sûr), vous ne devriez pas hésiter : il faut vendre sur Internet !

Pourquoi ?

Simplement parce que c’est une demande des consommateurs, qui vous cherchent sur Google, et qui tombent bien souvent… chez vos concurrents !

Le challenge, c’est de bien appréhender Internet pour ce qu’il est : un média complet, qui permet d’établir une relation commerciale très riche avec les clients.

C’est donc un espace commercial, avec bien sûr une dimension communication, et pas l’inverse !

(Alors qu’on voit tant de sites pilotés par la communication, par l’image, sans souci des règles de performance commerciale)

(Bien sûr, on peut également utiliser Internet pour de la communication « pure », mais c’est alors un autre sujet !)

Et cet espace commercial vous tend les bras… Mais pour réussir, il faut apprendre les règles du jeux, qui ne sont pas les mêmes qu’ailleurs.

Il faut également bien appréhender l’évolution des relations avec vos distributeurs actuels, qui peuvent voir d’un mauvais œil ce nouveau canal de commercialisation. Cet aspect là est très important, mais ne doit en aucun cas vous paralyser : cela ce gère très bien !

Pour se lancer vraiment dans le e-commerce, plusieurs solutions : vous pouvez y aller par vous même. Dans ce cas, vous pouvez vous faire accompagner pour gagner du temps et économiser de l’argent.

Vous pouvez également passer par une société de e-commerce délégué, qui va développer le e-commerce pour vous, en votre nom.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.