Page produit avec photo XXL

Très intéressant le site Martin & Osa.

On parle souvent de l’importance de mettre de belles et grandes photos pour les produits.

Et bien sur ce site, ils ont poussé très loin cette idée, puisque la photo produit devient carrément le fond de la page :

Le cadrage a été calculé pour être compatible avec cette présentation, ou les informations sur le produit apparaissent en transparence, sur la partie droite de la page.

Autre exemple sur le même produit :

Sur cet exemple là, c’est donc un zoom qui s’affiche en fond de page.

Génial, non ?

11 commentaires

  1. Carrément en background css ? En tout cas ça rend génial 🙂

    D’ailleurs, que penser des images produits en background css d’une manière générale ? Techniquement, ça autorise pas mal de jolies choses (preload, hover, ou encore ce type de PP), mais pour Google, ne pas avoir d’images à crawler ?…

    Bref, si un expert en référencement a une idée sur la question ça m’intéresse fortement ! 🙂

  2. J’ai toujours pensé que dans le prêt-à-porter en ligne il fallait de belles photos (qualité / dimension / prise de vue). A ce sujet, au cours d’une interview, le DG de vente privé veut encore améliorer cet aspect dans son futur site. Maintenant je constate des nouveaux sites dans le vêtements, de grande marques, fait par de grandes agences, aux dimensions restreintes (640 * 480 px ?)…est-ce pour s’adapter aux « futurs formats de vente » ? Mini PC ou vente par téléphone ? En ce qui me concerne dans le doute, je m’inspire des leaders (avec mes moyens…).

  3. la mise en avant produit est quelque chose d’essentiel. L’internaute ne pouvant pas toucher, essayer le produit, les sites d’e-commerce se doivent de compenser par des photos, vidéos permettant d’avoir le meilleur aperçu du produit.

    Je suis souvent étonné par le manque de place (et de considération) accordé aux visuels produits.

  4. Je suis d’accord avec Loric.

    Concernant le site en question, il est intéressant de voir que les concepteurs ont clairement essayer d’optimiser l’espace qui lui est « alloué » (largeur fixe) pour mettre en valeur le produit.

    A quand le même genre de site avec design et photos qui s’adaptent à la taille d’écran (PC ou mobile) de l’internaute ?

  5. Effectivement, il fallait y penser, c’est très réussi. Ca devrait pouvoir s’adapter facilement à d’autres types de produits que le textile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.