OhMyBuzz mixe tout !

OhMyBuzz a ouvert « ses portes » il y a quelques semaines déjà.

Logo OhMyBuzz

Pour les marchands, du monde réel (restaurant, magasin, …) ou de l’Internet, c’est un espace pour communiquer, pour faire la promotion de son service.

Pour les consommateurs, Ohmybuzz est un endroit pour chercher des bons plans (réel ou virtuel donc).

Ce sont les marchands qui poussent leurs offres, et les clients qui votent et commentent les offres.

Par exemple, je cherche un restaurant près de chez moi :

Exemple de recherche de resto, avec visualisation des résultats sur une carte

Ohmybuzz propose la liste des marchands qui correspondent à ma requête, et les affiche sur une carte, grâce à un mashup avec le service Google Maps.

Pour les services en ligne, quand on clique sur une offre, on est redirigé vers le site marchand, comme pour un comparateur de prix par exemple.

Les réponses sont triées, avec, si j’ai bien compris, un mix entre les votes des utilisateurs et le budget mis par le marchand pour pousser le service.

Un service peut donc apparaitre avant un autre, soit parce que le marchand a payé pour ça, soit parce que les utilisateurs ont voté pour ce service.

Maintenant, il faut que la « sauce » prenne, et il faut voir comment tout ça va évoluer. Les marchands vont-ils bien vivre l’idée de payer pour faire remonter leur service en tête de liste, et que d’autres services apparaissent avant, s’ils sont plus populaires ? A contrario, les usagers vont-ils trouver  normal que des services apparaissent en tête de liste parce que des marchands ont payé pour ça, alors que des services plus populaires sont plus bas ?

Aujourd’hui, l’enjeu pour Ohmybuzz, c’est surtout que les usages décollent, et qu’il y ait suffisamment de services proposés pour qu’un utilisateur y trouve son compte.

A suivre donc !

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre post. C’est très sympa de votre part.

    Juste un petit rectificatif : OMB ! est 100 % gratuit. L’achat de crédits permet d’améliorer sa visibilité, mais d’à peu près 30 % max. Donc, sans mettre d’argent, un petit marchand traditionnel peut très bien arriver à la première place du classement uniquement parce que son offre est plébiscitée par les internautes, qui ne notent pas mais dont le comportement est analysé (nombre de clicks, commentaires…).

    La qualité de l’offre reste donc le critère déterminant. L’achat de crédits est un +. Mais il ne se substitue pas au ssucès que remporte l’offre auprès des internautes.

    Cordialement,

    Hugues

  2. en effet OMB est très utile pour ceux qui souhaitent developper leur site.
    pour moi cela m’a permis de générer bcp plus de visiteurs sur mon site de deco : moninterieur.zlio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.