My mouse suck

Olivier fait dans le « my e-commerce suck« .

Moi, je suis plus égocentrique ce soir…

donc : My Mouse suck.

My mouse, pardon, ma souris, je l’ai dans les mains, allez, entre 6 à 10h par jours.

Je cherche pas de fonctions gadgets, c’est pour moi un outil de productivité.

Elle doit se déplacer rapidement et précisément là ou je veux.

Elle doit fonctionner, sans fil, en Bluetooth (pour pas avoir à ajouter un bidule USB).

Elle doit bien tenir dans la main, avoir des boutons sur lesquels le clic est doux, et précis (que ça clique pas tout seul donc).

La roulette doit elle aussi être précise.

J’ai commencé par m’acheter la souris Apple.

Grosse déception. La molette centrale est tellement petite qu’elle n’est absolument pas ergonomique.

En plus, le système de clic gauche ou droite est super mal fait. Comme il n’y a pas de bouton (ah le look), c’est l’inclinaison de la souris qui dit si on clique à droite ou a gauche.

En un mot : nul.

J’ai changé pour une Kensington.

Un peu mieux… Tant qu’elle fonctionnait.

Mais depuis quelque temps, la molette a des ratés.

Je suis pourtant un grand calme ( 😉 ) mais ça m’énerve… Tu fais tourner la molette, et la souris décide de scroller ou pas… Un vrai système expert pour énerver.

Alors voila, je suis à la recherche de la souris suivante…

Au risque d’avoir un budget « souris » un peu délirant…

11 commentaires

  1. @BurningHat> Merci… Mais les logitech « haut de gamme » utilisent un « dongle » usb non ? Tu me recommandes quel modèle ?

  2. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé à la question de la souris, mais maintenant que j’y pense…

    J’utilise une souris Saitek, qui fonctionne parfaitement, qui est classique et avec une molette qui fonctionne très bien.
    En revanche je ne sais pas si la version Bluetooth existe.

  3. En périphériques j’ai toujours été dessus par toutes les marques (désolé pour certains, mais la palme des super déceptions reviens haut la main à Logitech) sauf une : Microsoft, qui fait du matos de très très bonne qualité, pris en charges par tous les OS (même les plus exotique comme les vieux BeOS), avec des ergonomie eprouvées, pour des prix pas si mirobolant que ça.
    En plus de 10ans, j’ai eu à faire une fois au SAV Microsoft, et il est très performant.

  4. @Raphaël> C’est un luxe, qui devient vite indispensable quand on a pris l’habitude. On s’habitue tellement vite au luxe 😉

    Comme vient de me le dire ma fille, pourquoi une souris : elle se débrouille très bien avec le trackpad intégré.

  5. Microsoft sans hésiter !
    Après avoir changé de souris tous les 4 à 6 mois, j’ai pris il y a 6ans une souris microsoft et depuis pas de problemes meme pour dessiner avec. Elle à eu des ratées l’année dernière … j’ai contacté le SAV et ils m’en ont envoyé une de rechange. Pour le seul produit Microsoft que j’ai payé 😉 .. plutôt satisfait !

  6. Je te fais la même réponse que le tout premier commentaire : j’utilise moi même une souris Logitech, Bluetooth. Elle marche parfaitement depuis des mois. Les boutons de clic ont une belle sonorité (signe de qualité, un peu comme le bruit de claquement de portières des grosses berlines), la molette nickel.

  7. Yop y a une Logitech V470 laser en bluetooth (sans dongle donc) sur l’Apple Store… Toute jolie toute blanche pour bien aller avec le Mac par exemple. Donc non, Logitech ne fait pas que des sans-fil nécessitant des dongles 😉

    Et histoire de faire contrepoids, moi c’est tout le contraire sur toutes mes souris + toutes celles que j’installe sur mon parc (100+ machines), seules les logitech arrivent à survivre aux mauvais traitements de mes utilisateurs (centre de formations donc je vous laisse imaginer le carnage parfois). La seule souris plus ancienne que mes Logitech est une vieille IBM deux boutons qui était fournie avec mon feu-IBM 486 DX2 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *