1er jour du salon e-business : actualité riche !

Beaucoup de monde pour ce salon : Pari donc réussi pour toute l’équipe e-business !

Et puis, ce salon, on est en famille : Jérémie Berrebi, Benoit Chopin, Daniel Broche, Mr Capitaine Commerce, 42 Store, Mr Wizishop, Olivier Levy,… Je m’arrête là et j’ai pas le courage de mettre tous les liens, mais bon, tout le monde est là, et c’est super sympa et intéressant ces discussions sur notre métier : le e-commerce.

Zlio a donc annoncé un nouveau modèle, ouvert aux entreprises qui veulent vendre. Zlio propose donc de vendre, via ces milliers de boutiques, des produits qu’on ne trouve nul part ailleur.

C’est un changement majeur pour Zlio !

Autre annonce tout aussi passionnante : Effiliation se lance dans les Widgets, avec Effiget. Là aussi, c’est une sortie importante.

L’idée d’effiliation, c’est d’utiliser le format des Widgets pour :

  • Enrichir les supports de communication pour les annonceurs, en proposant des widgets « riches » ;
  • Elargir la diffusion des publicités, au delà des sites affiliés.

Les Widgets Effiliations sont compatible avec la plupart des « moteurs » actuels, qu’ils soient dans le navigateur ou sur le bureau du PC.

Je vous en reparlerais !

Demain, je suis invité pour parler avec mon ami Fred du rich-commerce.

4 commentaires

  1. Belle journée effectivement (A part avoir manqué de quelques dizaine de minutes le cocktails des blogueurs). Bravo à Jéremie et bon courage pour le prometteur nouveau Zlio!

    Dommage que l’accès au congrès du e-commerce 2.0 soit payant 🙁 Sniff

    En tout cas, bon courage François!;)

  2. pour bien connaitre le secteur des widgets, le modèle est intéressant mais ce nouveau produit est loin d’être innovant, et on sent bien que c’est plus du marketing qu’un vrai service. En plus, je me vois pas installer un widget qui ne serai pas de l’e-commerçant lui meme. sinon c’est un zlio-like

  3. Il y a une contradiction dans cette dernière remarque.

    En effet, si vous connaissiez réellement le secteur des widgets, vous comprendriez ce que cette démarche a d’innovante:)

    Proposer des solutions de diffusion et de monétisation des widgets via notamment l’affiliation. Quels sont les précédents? En France ? En Europe? aux USA?

    D’autre part, si vous aviez réellement étudié le projet, vous auriez par exemple compris que il ne s’agit pas de widgets non créés par les marchands. La preuve, les premiers widgets distribués par Effidget sont ceux de Price Minister.

    PS: Désolé pour la sécheresse du ton, mais je ne peux pas laisser passer des commentaires faux émis par des gens qui n’ont pas étudié le sujet.

  4. heureux de susciter de telle remarque, c’était l’objectif.
    aux USA c’est un service offert par clearspring dans son offre pour les agences.
    Néanmoins je comprends votre réaction car vous défendez votre produit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *