Illustrer les produits, enrichir la présentation des produits, on le sait, fait parti des « bonnes pratiques » pour vendre plus.
Mais le marchand est pris entre deux feux :
D’un côté, bien sûr, il veut vendre plus, ça c’est sûr !
Mais de l’autre, le marchand, il doit gérer sa marge, et donc choisir avec soin ses investissements.
Faire de la vidéo, ça coûte cher !
C’est à ce problème délicat que ce propose de répondre Treepodia.
La solution, c’est de faire de la vidéo sans vidéo. Trop fort 😉
En fait, il s’agit de faire des vidéos à partir de photos. Le plus simple est de regarder un exemple, comme celui là :
(cliquez sur l’image pour aller voir la démo)
Donc, il ne s’agit pas de vrai vidéos, mais d’une vidéo générée à partir de photos, d’animations, et d’un enregistrement audio (commentaire).
Cela me semble un très bon compromis, et, quand c’est bien fait, ça peut donner des résultats très sympas.
La solution est plutôt simple à mettre en oeuvre.
Le prix démarre à 100 € par mois :
Mais le plus intéressant, c’est que la boite s’engage sur un ROI de x4 minimum : 1 € investi doit au minimum en rapporter 4, c’est dans le contrat !
La boite démarre en France, vous pouvez contacter Olivier de ma part :
(je n’ai pas de comm. Je devrais en demander ? 😉 )
J’avais testé pour Sheilandi, vidéos en ligne et tout, mais j’ai vite fait demi tour, les vidéos générées avait beaucoup trop le style « teleshopping à la cheap »
En espérant qu’une antenne française arrive à faire évoluer les templates car ils étaient bien triste 🙁
@Broderie> Effectivement, il faut que les videos soient de qualité pour que ça marche…
Un ami utilise Treepodia sur son site depuis plus d’un an et il n’arrête pas de me dire que le resultat depasse de tres loin ses espérances, tant par la qualité des videos que par ses resultats. Il y a tres clairement un avant et un apres.
De plus son site a fait un bond sur google il se retrouve en page 1 au lieu de la page 12 avant…
De toute façon quand on voit la qualité de leur client on voit bien que ça doit marcher .
@Michael> Il est terrible ce commentaire, il pue le fake à cent lieu et pourtant il est aussi attirant qu’une pub pour shamwow on a presque envie d’essayer 🙂
Bonjour et Merci à François pour cet article !
En effet la qualité de la vidéo est primordiale, car la vidéo doit être une « vitrine » du site. Il n’y a pas de débat sur ce point et Treepodia a recours à des spécialistes de l’image afin d’avoir le meilleur rendu possible.
Ceci étant dit, l’intérêt de Treepodia est beaucoup moins « artistique » , ce qui comme chacun le sait est purement subjectif, que qualitatif en terme de chiffre d’affaires et ceci pour plusieurs raisons :
1 – Taux de conversion dopé, c’est pour cela que nous permettons de garantir un certain retour sur investissement (4*ROI)
2- Référencement naturel amélioré, donc trafic accru grâce à un site map dynamique qui répertorie toutes les vidéos générées.
3 – Les vidéos sont toujours Up-do-Date, en effet la vidéo se « nourrit » de la base produits, donc toute modification de valeur dans la base modifiera automatiquement cette valeur dans la vidéo.
Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet, car il y a encore beaucoup à dire.
Olivier, j’imagine que les templates ont évolué depuis le temps que j’avais fait des essais.
Dans le développement européen, est-ce qu’il est question de créer des templates plus « francisées » ? Dans ce cas ça m’intéresserait tout à fait qu’on rediscute …
Voyez un peu ma gamme de produits et la charte graphique du site, s’il existe un template qui s’accorde bien je referai bien un essai.
De souvenir il n’y avait qu’une template « bijoux/luxe » mais avec des titres en mauve et un speech à la « buy now » qui ne correspond vraiment pas à l’image du luxe …
Bonjour, effectivement les templates ont évolués.
Mais dans tous les cas nous pourrions y apporter une touche encore plus personnalisé.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées par mail: oliviera@treepodia.com nous pourrions organiser un bref échange téléphonique.