Cet article est écrit par Julien Chaumond, auteur du livre Social commerce et CEO de Productism. Vous pouvez aussi suivre Julien sur Twitter.
Depuis quelques mois j’utilise ce screenshot d’un dashboard e-commerce dans des présentations et je le cite en exemple d’une interface claire avec un design réussi et une présentation des données qui les rend exploitables (« actionnables« ) facilement.
Problème, je ne me rappelle plus quel service a implémenté ce dashboard : est-ce que ça dit quelque chose à l’un d’entre vous ? Boutique open source, ou service en SAAS ?
Ludovic (de Lepape) suggère http://jirafe.com/ ?
C’est vrai que cet exemple de tableau de bord est simple et efficace !
François
J’appuie la suggestion, cela me fait également penser à Jirafe.
Hum, je ne crois pas que ce soit Jirafe, le tableau de bord de jirafe donne ça -> http://www.info-ecommerce.fr/4226/jirafe-le-tableau-de-bord-ecommerce-pour-magento
Je ne sais pas, mais en tout cas pour une interface ecommerce, je trouve très fâcheux qu’ils écrivent chiffre d’affaire sans S ! J’dis ça , j’dis rien…
http://jirafe.com/
Trop bête hein?
jirafe!!!
Ca ressemble (un peu) à Jirafe mais je ne crois pas que ce soit ça (ou alors ils ont récemment changé complètement leur look&feel)
Non, pas Jirafe apparemment, même si c’est vrai que ça ressemble un peu : https://twitter.com/#!/jirafeinc/status/176822111325786112
(« This design is not ours. I can’t wait to unveil the changes to our new site soon to the Jirafe community soon! »)
Bon en fait, en regardant avec un peu plus d’attention, certains signes montrent que c’est un mockup, pas un screenshot d’une « vraie » appli : les onglets ne font pas exactement la même taille, la taille de la police des données dépend de leur longueur, etc.
Je suis quasiment sûr que c’était donc un mockup, mais il est bien réussi ! Je vais m’en inspirer pour mon prochain projet 🙂