Patrice Cassard récidive et sort un nouveau site : neeed

Neeed est un tout nouveau site, imaginé par Patrice.

Donc Neeed : ce site propose à chacun de se créer des listes de produits, trouvés sur des boutiques en ligne.

L’enregistrement se fait via son compte Facebook ou Twitter.

Une fois enregistré, on ajoute un raccourci à son navigateur.

Ensuite, on va sur n’importe quel site, sur n’importe quel fiche produit. Un clic sur le raccourci permet d’afficher un cadre autour du produit à ajouter :

Un clic sur le bouton « Ajouter » permet de compléter les informations sur le produit :

Les informations à ajouter sont très simples : catégorie, et gamme de prix.

Ensuite, le produit est automatiquement ajouté à la liste de mes produits sur Neeed :

On constitue sa liste à partir de produits trouvés sur d’autres sites donc, mais également à partir des produits identifiés par d’autres membres de la communauté Neeed.

Il s’agit donc d’un réseau social, ou chacun a sa propre liste de produits préférés. On peut suivre d’autres membres et donc être suivi.

J’ai trouvé le site très très bien fait, le design vraiment super

Si vous testez, n’oubliez pas que le site est en « alpha » : tout n’est pas fini.

Je suis pour ma part convaincu qu’il y a de la valeur à créer des services de qualités, entre les consommateurs et les sites marchands, donc pil poil sur ce type de positionnement.

Des services de ce type existent aux US : SvpplyFancy ou Lyst.

A suivre : comment l’usage va se développer, et  quel sera le modèle économique le mieux adapté ?

(autres infos ici, merci à Olivier)

 

 

7 commentaires

  1. Amazon fait ça aussi. Depuis quelques mois on peut ajouter un produit depuis n’importe quel site à sa wishlist amazon. Cela fonctionne également via un bouton à ajouter au navigateur.

  2. J’ai testé et je pense qu’il devrait y avoir une validation des produits avant parution parce que ce qui fait la qualité de neeed.com c’est aussi le coté hype / fashion des produits et de belles photos). La possibilité pour des marques d’y créer un espace serait sympa aussi, je pense aux savons Gaiia bien sur 🙂

  3. Le modèle économique c’est l’affiliation. Et couplé à un service d’anniversaire comme nous avions développé avec http://www.fbcal.com que nous n’avions jamais réussi à monétiser cela serait vraiment bien.
    La moyenne de mes amis Facebook, Twitter, Skype qui m’écrivent lors d’un anniversaire est de 10%. Combien d’entre sont prêts à participer à un cadeau en commun… mystère.

  4. L’ajout des articles à neeed n’est malheureusement plus possible. C’est regrettable car depuis des années nous nous en servions pour nos listes, Noël, anniversaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *