Visa propose un nouveau système de sécurité : CodeSure

Visa travaille sur une nouvelle carte, qui va contenir un petit écran LCD, qui permet d’afficher un code :

Cela permettrait de mettre en place un système de vérification bien plus efficace que ce qui existe actuellement avec 3D Secure (Date de naissance ou code envoyé par SMS).

Ils disent démarrer la commercialisation en Europe. On devrait donc voir ces cartes arriver.

Plus d’infos ici.

5 commentaires

  1. Ces cartes sont proposées depuis le mois de mai, mais pour des raisons de couts et de « mauvais marketing » personne n’en prend et aucun commerce ne les accepte (ou si peu)

  2. Notre banque (BNP pour ne pas la citer) nous en a parlé en septembre. Ils font actuellement des tests dans une filiale en Italie.

    Ayant renoncer à 3D Secure pour éviter toutes pertes de transformation, nous attendons ce système avec impatience, car intégré à la carte (et donc identique pour tous les pocesseurs de Visa), ce système ne sera pas un frein à la transformation, tout en sécurisant le paiement pour nous, les e-marchands.

  3. @jrgoodtime> ok, intéressant !

    @Unbiocadeau> Yep, ça me semble effectivement un système bien plus intelligent que les vérifications actuellement proposées par 3DS… Exemple, je viens de changer d’opérateur, et donc pendant quelques jours, mon portable ne pouvait plus être appelé. Conséquence : impossible de faire des achats en ligne !

  4. Ces cartes sont proposées depuis le mois de mai, mais pour des raisons de couts et de « mauvais marketing » personne n’en prend et aucun commerce ne les accepte (ou si peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.