eBay rachète GSI !

ça c’est de la news !

eBay vient donc d’annoncer le rachat de GSI Commerce.

GSI, c’est une très grosse entreprise de e-commerce, qui s’est principalement développée en proposant une solution de type « e-commerce délégué ».

Pour rappel, le e-commerce délégué, c’est proposer aux marques qui veulent vendre en ligne « sans se prendre la tête » 4 métiers :

  1. Site e-commerce
  2. Relation Client
  3. Logistique
  4. e-Marketing

GSI commerce, c’est 180 clients, dont de très belles marques. Voici quelques références :

Une telle acquisition, c’est du lourd : 2,4 Milliard $ !

Le chiffre d’affaires de GSI : 1,36 Milliard $. On est donc a une acquisition proche du x2. C’est pas mal à ce niveau de revenus.

A voir ce que eBay va faire avec GSI, quelles synergies peuvent être développées entre les entités du groupe (eBay, Paypal, …).

La « création de valeur » n’est pas évidente, mais bien plus lisible que quand eBay a acheté Skype ;).

Pour rappel : je travaille avec Brand Online Commerce, acteur du e-commerce délégué, pour le secteur du luxe et des produits haut de gamme.

3 commentaires

  1. Bonjour françois,

    Quand on sait qu’eBay est actionnaire à 49% de Magento, on peut également se demander quelles synergies il va y avoir entre ces deux entreprises. Et si Finalement Magento GO ne s’inscrit pas dans cette optique… ou pas !

    Guillaume

  2. Jolie primeur François !

    Tu l’as dit Benoit.
    Sans parler des mouvements d’anciens du eCommerce des clients vers les éditeurs, des éditeurs vers les prestataires, et des prestataires vers les clients…

    On devrait avoir des choses rigolotes en 2011 côté eCommerce 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.