iAdvize – un peu plus de relation avec les clients

iAdvize est à la base une solution de chat, qu’on ajoute sur le site e-commerce (ou autre d’ailleurs).

Cela permet de dialoguer avec les clients de passage sur le site, et de les conseiller, les aider.

Mais la solution a bien évolué depuis ses débuts.

Le commerçant peut « piloter » l’affichage de la barre de dialogue :

Evidemment, la barre ne s’affiche que quand il y a quelqu’un derrière la console. Pas la peine de proposer de dialoguer si il n’y a personne pour répondre !

Mais on peut aller plus loin, et afficher la barre en fonction d’éléments contextuels : panier supérieur à 100 € ou inactivité depuis quelques minutes. On peut même envoyer automatiquement un message.

Encore plus fort, il est possible d’accompagner le client dans sa navigation, avec une fonction de « pilotage à distance ».

Côté back office, iAdvize permet de gérer le dialogue avec plusieurs internautes simultannément.

L’outil propose également des outils de reporting et d’historisation des échanges.

Quelques clients : WonderboxLeetchiCielCashstoreMorpho regime.com

La solution est utilisée par plus de 200 clients actifs.

Selon Wonderbox, l’utilisation du chat en cours de process achat permet d’augmenter de 150% le taux de transformation, entre les internautes qui utilisent le chat et ceux qui ne l’utilisent pas !

iadvize est proposé en mode SAAS, sans engagement sur la durée.

Les prix démarrent à 20 € par mois, avec 7 jours d’essais gratuits.

L’enjeux, pour iAdvize, est maintenant le développement international. L’éditeur souhaite aller en particulier aux US… Marché challenging car plusieurs solutions sont bien développées (touchcommerce, ATG…).

7 commentaires

  1. Bonjour François,

    rappelons que iAdvize propose un module pour Prestashop.

    iAdvize rentre en concurrence directe des livechat reconnu comme Livezilla ou Zopim (mon chouchou).

    Ces produits sont parfait pour augmenter significativement son chiffre d’affaire sur des boutiques proposant des produits technique ou de service ainsi cela rassure le client de savoir qu’il y a quelqu’un derrière la boutique virtuelle. Cela permet aussi au petit commerçant de rassurer clairement les visiteurs de passage, qui trouverons peut être des conseil absents sur les grandes enseignes.

  2. @Tanguy > Je viens d’aller sur ton site prestashop.mediacom87.fr ou j’ai pu voir que tu avais un système de Chat. Visiblement ça n’a pas l’air d’être iAdvize, car j’ai voulu dialoguez avec vous, mais il n’y avait personne derrière… Or d’après ce que je lis sur cet article, « iAdvize permet de ne pas proposer le dialogue quand il y a quelqu’un derrière la console. Pas la peine de proposer de dialoguer s’il n’y a personne pour répondre ! » 
    Je recherche actuellement une solution de Chat pour mon site et cette fonctionnalité me semble être essentielle !
    Il y a des lecteurs qui ont testé iAdvize ? Qu’en avez vous pensé ?

  3. @habib : Vous avez de la chance je viens de finaliser le module pour qu’il n’affiche pas la fenêtre si il n’y a pas d’agent de disponible, car tout le monde n e penses pas qu’il faille empêcher les gens d’envoyer des message en offline pour demander une information.

  4. @François > Merci d’avoir porté attention à notre solution 🙂

    @Tanguy >
    1.  » Ces produits sont parfaits pour augmenter significativement son chiffre d’affaires […] cela rassure le client de savoir qu’il y a quelqu’un derrière la boutique virtuelle[…]  »
    Votre commentaire est totalement en accord avec le constat que font nos utilisateurs ! (Cf les témoignages de nos clients : http://bit.ly/amzQfw )

    2. Effectivement, nous pouvons avoir quelques similitudes avec Zopim, cependant si cela vous intéresse vous pouvez juger de vous même de la différence entre nos deux solutions en testant gratuitement notre solution pendant 30 jours (offre exclusive proposée par GaryCoupon.com > http://www.garycoupon.com/promotions/iadvize )

    @Habib > Je pense que ce billet répondra à votre problème (Les différentes façons de gérer l’indisponibilité de vos opérateurs !) http://bit.ly/9pa9hy

  5. Je suis en train de tester Iadvize sur Cup and Co. Le bilan est globalement très bon, avec des fonctionnalités vraiment intéressantes comme la partie CRM qui permet de proposer une offre adaptée à une typologie de visiteurs donnée, selon leur parcours ou le temps passé sur le site.

    Attention, ne pas être derrière son PC alors que le chat est activé peut-être dangereux: perte de crédibilité, mais aussi de…clients!

    Je livrerai un retour plus approfondi avec un peu plus de recul sur cette solution vraiment prometteuse.

    A votre dispo pour plus de renseignements!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.