Google Products en ligne

Google products est donc en ligne !

C’est un moteur de shopping, un concurrent de Le Guide, Shopping.com, Kelkoo, …

Alors, c’est un évènement ?

Oui et non.

Non parce que ce moteur de shopping ne propose rien de très nouveau.

Non également parce que cela fait un moment que Google travaille sur ce type de services, sans grand succès jusqu’à aujourd’hui, il faut bien le dire.

Oui parce que c’est google.

Déjà, le lien Shopping est ajouté dans le bandeau du haut des pages de Google.

Comment ne pas imaginer que, naturellement, ce moteur va remonter sur les pages de recherche de google ?

A suivre bien sûr !

7 commentaires

  1. Le moins que l’on puisse dire c’est que la création d’extraction catalogue pour ce comparateur est encore plus compliquée que pour les autres, il n tolère rien qui dépasse de SA façon de faire.
    Je vient de finaliser un module dédié à Prestashop, mais, cela a demander la participation de beaucoup d’eCommerçants et je les remercies.

    Maintenant on attend la validation française des produits, car sur les autres pays cela est instantané.

  2. @Tanguy> ok, intéressant, merci pour l’info

    @Paul> Oui, c’est variable, pays par pays….
    Mais on peut imaginer que ça devienne un moteur très très puissant, partout !

  3. Très honnetement je pense que ça peut faire très très mal. Ca sera pas une révolution, mais au finil ils vont réussir à le placer un peu partout, à la croisée de l’adsense, adwords, sur maps, en ref nat…

  4. Mon (petit) catalogue est référencé par Google Shopping depuis quelques jours et je confirme que les résultats de Google Shopping sont instantanément intégrés dans les résultats du search sous la forme d’un lien en 3ème ou 11ème position intitulé « Produits correspondants à (mot clé saisi) » suivi de trois liens avec pour chacun l’intitulé du produit, son prix, le nom du marchand qui le propose et éventuellement une notation sous forme d’étoiles qui renvoie à des avis laissés par des internautes sur des sites tiers. Les trois liens peuvent dans certains cas correspondre à trois produits du même marchand (cela m’arrive assez fréquemment avec mes articles). Cerise sur le gâteau, le produit qui occupe le premier de ces trois liens bénéficie de l’affichage de son visuel produit en 80×80 pixels.

  5. Ce n’est rien d’autre qu’un comparateur de prix. Mais intégré aux résultats de recherche, et c’est ça qui fait toute la différence.

    Incontournable à mon avis, d’autant que c’est gratuit, et qu’aux Us, ça a déja dépassé les comparateurs historiques en part de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.