La poste met le booster sur So Colissimo

Je ne regarde pratiquement pas la télé : je viens donc de découvrir cette publicité, sur le service So Colissimo, proposé par La Poste :

So Colissimo, c’est une offre qui propose plus de choix, plus de flexibilité au client, sur le mode de retrait du colis :

Que la poste lance une telle campagne de publicité, c’est, je trouve, un signe fort, un signe qui nous rappelle à quel point le e-commerce est devenu commun, « populaire ».

7 commentaires

  1. Quand on sait que la livraison fait partie des choses les plus importantes pour les clients sur le web, l’amélioration des services sera très bénéfique. Combien de fois entend on encore des gens dire « je ne commande pas sur internet car je ne suis jamais chez moi et donc je ne peux pas être livré ». Ce type de campagne peut les encourager à consommer différemment. Et quand on sait qu’un achat sur internet c’est aussi moins d’émissions de co2…c’est tout bénéf.

  2. @ Manu, « moins d’émissions de co2 » … fais-moi rire !!!! on voit bien que tu ne bosses pas pour coliposte qui n’utilise que des semi pour le transport des colis.
    le féroutage représente zéro % du trafic.
    et pour te donner un exemple, un colis qui part de Brest pour aller à Brest transitera obligatoirement par Rennes ! alors pour les émissions de CO2, tu repasseras.
    de plus, pour ce qui concerne la livraison, tu pouvais très bien te faire livrer ton colis ailleurs avant (je l’ai déjà fait en ce qui me concerne et je continuerai à faire de même) sauf que maintenant tu vas payer pour ça ! mdr

  3. sauf que quand je parle d’une réduction d’émission de co2 je parle de ce que peut faire économiser internet: moins de déplacements des particuliers pour faire x déplacements dans des magasins. Cela semble anodin mais on voit tellement de personnes dans les bouchons le week-end pour aller faire du lèche vitrine alors qu’ils peuvent acheter depuis chez eux…
    Relis bien ce que j’ai écris, je parle de convaincre des « non acheteurs sur internet ».

  4. et internet, tu le fais marcher comment ? en pédalant sur un vélo ? je ne crois pas !
    en utilisant le net, tu pollues aussi.
    et en ce qui concerne les bouchons, à moins de vivre à Paris ou dans des grandes villles, il n’y en a moins, pour ne pas dire pas, dans des villes à taille humaine.
    et au moins, on a la chance de voir du monde lorsque qu’on ne reste pas scotché à son ordi pour faire ses courses.

  5. Une interrogation : Comment fait le vendeur pour le système de RDV ? Il donne un timing de livraison et le client choisit à partir d’une date N ? Comment se passe la solution en cas de retard de livraison. C’est très risqué si le système logistique n’est pas au point, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.