L’excellence Prestashop avec newquest

Prestashop est une super solution e-commerce, qui est à la base bien conçue, et qui permet donc de réaliser de beaux sites e-commerces.

Newquest est une société de service informatique, qui a, entre autre, une expertise très forte sur Prestashop, et qui a donc réalisé de biens belles boutiques.

Cela fait quelque temps qu’on travaille avec cette agence, et ça se passe toujours très très bien. Newquest a toutes les qualités : compétence, passion, sympa…

De gauche à droite : Matthias, Benjamin, Yann, Cyrille et … moi, qui devrait arrêter de manger des Pizzas ;).

On a passé un peu de temps aujourd’hui ensemble. Un très bon moment !

L’un des sujets a été : quid de Prestashop ou de Magento.

Newquest a un avis très orienté sur le sujet, la discussion a donc été passionnante. Quelles sont les cas ou Magento est plus adapté que Prestashop ? A écouter Newquest, c’est pas souvent le cas… Discussion à poursuivre en tout cas !

6 commentaires

  1. Ne connaissant que Prestashop, je pense que le gros point fort de celui-ci est sa simplicité. Pour l’utilisateur et pour le développeur / intégrateur. Par contre, je trouve que Prestashop manque un peu de maturité, il manque des fonctionnalités toutes simples.
    Ma plus grosse crainte du moment et l’impression que de nombreux modules qui me semblait gratuits sont devenu payants sur Prestastore et que du coup on bascule petit à petit vers une solution payante.

    Pour Magento, je l’ai installé avant de choisir Prestashop et cela m’a parru être une grosse usine à gaz. Il ne me parrait pas adapté pour des « petites réalisations ». Par contre je pense qu’il existe beaucoup plus de modules pour Magento que pour Prestashop. Certainement parce que plus de « grosses réalisations » ont été déployées. Du coup cela peut faciliter l’intégration de certaines fonctionnalités type paiement.

  2. @François> On est pas là pour rigoler 😉

    @Vincent> Oui, tu as raison, l’un des gros point fort de Prestashop est sa simplicité !

  3. Une question que je me pose tout les jours (ou presque !)

    Et effectivement, je suis proche de l’avis de Newquest, il n’y a pas beaucoup de cas ou l’approche Magento etait « inévitable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *