Nouvelle fonction sur Lengow pour enrichir les flux produits

Lengow est une solution (dont j’ai déjà parlé ici) qui permet de publier tout ou partie du catalogue vers différents moteurs de shopping.

Bien sûr, pour fonctionner, le moteur à besoin d’avoir le plus d’informations possibles sur les produits.

Et c’est souvent là que ça coince.

Pour régler ce problème, Lengow a ajouté un système, qui permet de récupérer les données sur les produits directement à partir de la page web du produit.

On a pas mal discuté avec Mickael (fondateur / directeur technique de Lengow) de cette fonction.

Au final, c’est un choix pragmatique, qui permet de mettre en place Lengow sans avoir à attendre d’avoir le flux qui va bien.

Mais la question que ça pose, nécessairement, c’est : pourquoi les e-marchands ne peuvent ils pas produire le flux directement ?

Et oui, si la page produit affiche des informations sur les produits, c’est bien que ces informations sont stockées dans le système d’information e-commerce du marchand.

Oui, mais voilà, bien souvent, ce système est :

  • Soit mal maîtrisé (ou pas maîtrisé du tout) ;
  • soit externalisé : et les demandes d’évolutions peuvent être chères, et longues à venir (ou ne jamais venir…) ;
  • soit l’équipe technique a d’autres priorités.

Cela donne une assez bonne idée du chemin qu’il reste à parcourir, pour fournir aux marchands un système e-commerce réellement performant…

Un commentaire

  1. C’est un constat que nous avons fait également et c’est justement la problématique à laquelle Kiubi a voulu répondre en réalisant un partenariat avec Lengow (partenariat que nous avons annoncé aujourd’hui).

    Le problème pour un éditeur vient du fait que jusqu’à présent, il fallait générer un flux par place de marché et suivre les évolutions techniques de la plateforme pour s’assurer de la pérennité de son fonctionnement.

    Lengow permet de s’affranchir de ce problème.Dans notre cas, le flux est généré par Kiubi en fonction des catégories de son catalogue que le e-commerçant choisi de promouvoir. Une fois le flux généré, il suffit d’en transmettre l’adresse à Lengow pour commencer la diffusion sur plusieurs places de marché simultanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.