La crise, Internet et la politique

Ce billet est un peu la suite du podcast.

Il faut dire que, dans un tel format, on n’a pas le temps de développer ces idées, et c’est normal mais frustrant !

On est donc à un moment pas facile : les clients vont moins dépenser, les banques moins prêter, …

Pourtant, dans ce contexte, il y a un secteur qui devrait croitre : c’est Internet.

Le potentiel de croissance reste très fort, porté par plusieurs vecteurs (population connecté, technologie, …).

Bien sûr, le microcosme Internet ne va pas être épargné par le climat actuel : les startups vont avoir plus de mal pour trouver des sous, …

Mais la révolution profonde apportée par le numérique est bien trop profonde pour être arrêtée par une crise financière.

Donc, dans un contexte difficile, il y a un secteur qui va croitre, et donc apporter des revenus et créer de l’emploi (ok, pas toujours…).

Le politique devrait tout faire pour accompagner ce développement, et permettre ainsi à la France de mieux se sortir de cette période, et de prendre des positions clés sur le monde numérique.

2 commentaires

  1. Brown, DSK et Obama : même combat !

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/30/dominique-strauss-kahn-je-proposerai-au-g20-un-plan-de-nouvelle-gouvernance-mondiale_1112710_1101386.html

    http://elections-americaines.lesechos.fr/article.php?id_article=2272

    Depuis quelques semaines, l’oligarchie financière internationale est entrain de s’organiser pour prendre le contrôle total sur le système financier international à l’issu du 15 novembre. Il y a une tentative brutale de transformer ce sommet en British Woods. Déjà beaucoup de rumeurs courent sur l’échec de ce sommet, un méga crack est annoncé pour le lundi 17 novembre.

    Le problème de ces Loperello de l’oligarchie financière, ils croient que le système est seulement boiteux ! Il pense qu’il suffit quelques corrections pour sauver le système de la City et Wall Street.

    Mais la vérité, c’est que ce n’est pas une simple crise financière! C’est que le système est MORT !

    Il est temps pour les citoyens et les décideurs de comprendre les réels enjeux du Bretton Woods II à Washington du 15 novembre 2008. C’est ici que seront défini nos vies et celle de nos enfants pour le pire et pour le meilleur.

    DSK a raison sur une chose beaucoup de choses changent à toutes les niveaux en ce moment.

    Citoyen ! lève toi ! et mobilise toi pour transformer cette réunion capital pour notre avenir.

    Afin d’aiguiser vos convictions politiques et économiques pour dire NON au Hold up de l’oligarchie financière. Je vous invite à prendre connaissance des éléments d’un VRAI Nouveau Bretton Woods ! http://david.cabas.over-blog.fr/pages/La_recette_dun_VRAI_Nouveau_Breton_Woods-816002.html

    Je vous invite aussi à lire l’interview de Jacques Cheminade sur Capital.fr : http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numpage=&Cat=ACT&numero=71347&interview=O&source=FI

    Tout savoir sur le VRAI nouveau Bretton Woods: http://www.nouveau-bretton-woods.com

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.