Votre site internet gratuit

J’ai été contacté par un commercial, qui m’a proposé de réaliser mon site « corporate » gratuitement.

J’ai bien évidement creusé : pourquoi tant de générosité ?

Facile : pour récupérer l’hébergement de mon site.

C’est donc ça le deal proposé : un site réalisé probablement à la va-vite avec un générateur de site basique, contre le transfert de mon hébergement chez eux.

Drôle de business quand même : il faut payer la prospection, payer le temps pour concevoir le site (même bâclé, ça va quand même prendre quelques heures), tout ça pour récupérer un domaine, et donc quelques euros par mois…

Ah là là, ce qu’on ferait pas pour un peu de revenus récurents !

Mais les grosses marges, c’est pas pour tout le monde !

5 commentaires

  1. bonjour,
    les boites qui se livrent à ce genre de business sont de plus en plus nombreuses hélas.
    Elle s’attaquent au professionnels (car pas de délai de rétractation en B2B). Après un coup de fil, le commercial ferre son pigeon, et extorque un rdv faisant miroiter un site gratuit.
    Au final il embrouille le pigeon, et finit par lui faire signer sans qu’il s’en aperçoive un contrat de 4 ans en moyenne à 100/120 euros mensuels, soit-disant pour les frais d’hébergement et de référencement du site. En fait le pigeon signe un contrat avec une société de crédit et non avec la société qui fait les sites, et paye donc au total dans les 4000/5000 euros pour un site de ****bip*** qui est tout prêt (moins d’un quart d’heure de réalisation!), très moche avec des fausses photos et du faux texte, sans compter les fautes d’orthographe ou d’adresse postale!
    La plupart des sites ne sont d’ailleurs jamais terminés.
    Il suffit de taper « en cours d’enrichissement » dans Google pour s’en rendre compte…

    La plus grosse de ces sociétés d’ailleurs s’emploie à faire fermer systématiquement tous les blogs qui dénoncent ses méthodes douteuses voire malhonnêtes! Des procès sont en cours.

  2. @Cla> Merci pour ces infos : j’avais effectivement pas demandé le prix : 100€ par mois, si ils arrivent à « chopper » des clients, c’est effectivement rentable !

  3. bonjours malheureusement je fais parti de ceux qui ce sont fais avoir par cortix et ca va me couter 6288€.et je ne sais pas quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *