Achat de site e-commerce – Attention à la valeur du stock !

Quand on rachète un site e-commerce, le stock est identifié comme élément dans la valorisation, et c’est bien normal… Mais quelle est la valeur du stock ?

Il faut y être attentif parce que, forcément, le stock va contenir une partie de “fond de tiroirs” : vous savez, tous les produits qu’on n’arrive pas à vendre depuis des lustres.

Vous achetez la boutique, vous vous dites que vous pouvez démarrer par la vente des produits en stock… et là, désillusion : les clients n’achètent pas, parce qu’il attendent les nouveautés.

Attention donc à bien creuser ce sujet : en analysant les ventes passées, vous pourrez identifier les produits qui se vendent et ceux qui ne se vendent pas. Il sera normal d’appliquer une décote aux produits qui ne se vendront pas.

12 commentaires

  1. On peut ajouter en plus du challenge de vendre le “vieux” stock qu’il faut aussi parvenir à l’identifier avec des produits parfois sans référence ou sans étiquette ou même abîmés. Le temps et le coût de remise en forme de ce stock est parfois supérieur à sa modeste valeur… Il faut parfois savoir jeter tout ou partie pour partir sur une base saine et commercialisable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *