Une solution comme Target2Sell est naturellement pilotée via un professionnel. Suivant la taille et l’organisation de la boutique, c’est le patron, un spécialiste du e-marketing, une personne en charge du catalogue, …
C’est lui qui connait les contraintes métiers : quels sont les accords commerciaux, quelle est la stratégie commerciale, … Toutes ces contraintes qui permettent d’adapter une solution de recommandations au contexte spécifique du site.
Alors, pourquoi ce titre ?
Pour la raison suivante :
Un moteur de recommandations personnalisées se base sur la navigation et les achats précédents pour faire des recommandations adaptées. Mais le pro n’est pas un utilisateur « normal ». Il fait des tests, navigue sur le site pour un objectif professionnel, pas pour chercher et acheter des produits.
Face à un tel utilisateur, le moteur risque fort de faire des recommandations qui peuvent étonner le « pro »…
Rien de grave, il suffit que le pro ait bien conscience de cette réalité.
Après, c’est facile de se remettre dans une situation de test « raisonnable ». Exemple : quand on veut tester le comportement du moteur, on vide ses cookies, et on fait un parcours type.
RT @Ziserman: Le professionnel est le pire des utilisateurs ;): Une solution comme Target2Sell est naturellement … http://t.co/AA4bsQofrk
Le professionnel est le pire des utilisateurs 😉 http://t.co/ItgbUvTRgJ
RT @Ziserman Le professionnel est le pire des utilisateurs 😉 http://t.co/qf9xNyia40 #ecommerce