La rentabilité des sites ecommerce

Etude de CCMBenchmark pour Webloyalty sur la rentabilité des sites.

Pour faire court, difficile d’être rentable quand on fait du e-commerce, avec des coûts d’acquisitions qui s’envolent.

Pour améliorer la rentabilité, il faut travailler pour augmenter le panier, le taux de transformation, augmenter la marge (en favorisant les produits à forte marge), améliorer la fidélisation…

Tient, c’est marrant, mais un bon moteur de recommandations personnalisées permet d’agir sur tous ces leviers 😉

Sur un axe différent, on peut aussi monétiser son audience en faisant de la publicité sur son site.

32 commentaires

  1. Pas de révélations dans cette étude. Mais elle a le mérite de nous permettre d’illustrer qu’en dehors d’un créneau ultra porteur encore inexploré, faire fortune via 1 site web ne peut pas être le fruit d’un travail bâclé.

  2. Innover et se démarquer par des startups uniques peut être ? Une opération marketing efficace et évolutive…
    Entre autres, ces études sont profitables, merci. Il est toujours préférable de disposer d’informations complémentaires et des actualités dans son secteur d’activités.

  3. des chiffres très intéressants. La question de la course à l’audience est notamment très pertinente. Vaut il mieux en sortir pour travailler son taux de transfo ou la développer massivement pour mieux la monétiser par la suite? Je suppose que là encore le secteur d’activité a une forte influence.

  4. Je serai curieux de voir la part du mobile dans les deux prochaines années. Tout le monde s’accorde sur une augmentation consequente mais il y a quand meme beaucoup de produits qui necessitent d’etre vus et comparés sur un grand ecran.
    Merci pour cet article.
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.