Hybris propose une place de marché de composants e-commerce – De l’avenir des solutions e-commerce

Hybris vient d’annoncer l’ouverture de leur place de marché, hybris-extend

C’est une super idée !

Pour faire modeste et simple, j’ai même eu le projet de monter une startup sur cette idée…

L’idée, c’est de dire qu’un seul acteur ne peut pas proposer une solution universelle, qui fait tout.

Donc, au lieu de vouloir tout faire, et le faire forcément moyennement partout, on propose des API avec une place de marché, et des acteurs spécialisés proposent leurs solutions, branchées sur les API.

C’est donc ce que propose Hybris.

C’est également l’approche de X.com, la plate forme e-commerce d’eBay.

C’est clairement l’avenir !

Un commentaire

  1. Nos amis de DemandWare ont une vue assez similaire le tout « cloud native ». Oui c’est l’avenir mais ce n’est pas très loin du « rêve » SOA, une plate-forme d’appel de services (peu importe ou ils sont et qui les propose – moyennant de bons SLA évidemment)
    Encore qql années et on y arrivera 🙂 si tant est que les intérets des « tontons flingueurs » (je parle des gros éditeurs ou des grosses SSII) ne soient pas en danger, car dans ce cas l’oeuf sera brisé avant que le poussin ne naisse, comme toujours.

    On peut comparer cela au developpement de l’automobile, l’auto à plus de 100 ans mais le moteur à explosion, même s’il a beaucoup évolué, est toujours en dessous d’un rendement de 25% (qui constitue sa limite théorique si je me souviens correctement de mes cours de thermodynanique).

    Non pas que les motoristes n’aient pas imaginé faire autrement, mais les intérets en jeux ont tué toute initiative qui aurait fait de l’ombre aux « pétroleuses » idem pour le developpement des énergies renouvellables, pourquoi les toits ne sont pas systématiquement solaires ?

    Mais bon je m’emporte, je m’emporte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.