J’étais au forum Benchmark e-commerce.
En synthèse (et en vrac), les éléments qui m’ont marqués :
Carrefour a comme stratégie d’utiliser le e-commerce pour ramener les clients dans les (nombreux) magasins.
Niveau perception client, il vaut mieux vendre un peu plus cher avec les frais de ports gratuits.
M-Commerce : 5% du trafic pour un site « normal ». 5% en quelques mois, depuis le lancement de l’iPhone…. Personne ne peut rester indiférent !
Le graal pour les clients multi canal : le client qui est multi canal, et achète en ligne et dans les magasins. Ce client là rapporte plus que tous les autres…
Vivement le prochain forum !
La question des frais de port est éternelle.
Sur des produits de faible valeur, c’est quand même compliqué d’offrir les frais de port, l’augmentation raisonnable des tarifs ne pouvant à mon sens pas à le couvrir.
merci François pour ce compte rendu, la prise de conscience des marques est de plus en plus forte, cela devrait participer à ne plus dédier le canal ecommerce comme un canal de pur destockage
bonjour,
Je suis pour l’idée de bannir le mot « frais de port » sur un site marchand. Les frais de port sont un frein à la vente.
Je vous invite à découvrir le site
http://www.monamenagementjardin.fr/
qui n’a pas de frais de port (ni de surcout sur ses produits)
Les fondateurs du site prétendent que c’est un véritable facteur de succès.
merci !
PHT