Légo ou Playmobil ?

Quand j’étais gamin, ma véritable passion, c’était les légos.

Sous mon cahier, avec les devoirs du soir, il y avais toujours un tas de légo. Dès que ma mère avait le dos tourné, je poussais le cahier et je pouvais reprendre la construction en cours…

Je passais des heures à construire des machines, de plus en plus complexes.

Mon rêve de l’époque, c’était de construire un robot complet, humanoïde. Rêve jamais réalisé, parce que la construction légo ne peux pas dépasser un certain niveau de résistance mécanique…

Aujourd’hui, mon « petit » de 7 ans, Léonard, est passionné par les Playmobil.

Il en a des cartons. Du moment que ce sont des guerriers, ça va : de l’Égypte ancienne aux pirates, en passant par les châteaux forts.

En le regardant jouer, je me suis dit qu’entre les deux jeux, il y avais une forme de pensée très différente.

Le légo, c’est la construction mécanique.

Le Playmobil, c’est plus dans l’humain, dans le scénario, l’aventure.

Et vous, vous êtes plutôt Playmobil ou Légo ?

Update : il y en a qui sont allés beaucoup plus loin que moi :

7 commentaires

  1. Pareil que toi. Lego pour ma part, avec des enfants fans de Playmobil. Même constat. Le slogan Playmobil est bien choisi …

  2. Chez nous, que ce soit le papa ou le fiston, on est tous les deux légo (et autres jeux de construction). Pourtant mon fils était plutôt playmo mais depuis qu’il a 5 ans il préfère les légos! Je peux enfin avoir une excuse pour y jouer à mon age…

  3. Chez nous, que ce soit le papa ou le fiston, on est tous les deux légo (et autres jeux de construction). Pourtant mon fils était plutôt playmo mais depuis qu’il a 5 ans il préfère les légos! Je peux enfin avoir une excuse pour y jouer à mon age…
    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.