Un comparateur de prix différent – La transparence des prix

Sur le marché des comparateurs de prix, La transparence des prix a une approche assez différente des autres acteurs.

En effet, ce site propose un widget à installer dans son navigateur préféré.

Après installation, cet outil modifie en temps réel les résultats de certaines pages, pour afficher des produits et des prix, en lien avec le contexte.

Exemple, sur google :

lddp1

Le site propose, en temps réel, des produits en lien avec ma recherche.

Autre exemple, sur CDiscount. J’affiche un produit (une télévision, je suis inspiré ce soir), et le widget me propose le même produit, sur d’autres sites :

lddp2

Bon, le système semble plutôt bien fonctionner, sur les sites testés (le site ne fonctionne pas sur tous les sites, les équipes de ce comparateur doivent intégrer les différents sites marchands).

L’avantage pour les internautes est clair : avoir en permanence sous la main les info sur les meilleures affaires.

J’ai quand même le sentiment que ce widget est pour les « accros du shopping en ligne ».

Qu’en pensez vous ? Vous êtes prêt à installer ce widget ?

PS : J’attends avec impatience de jouer avec l’application iPhone :

10 commentaires

  1. Sympa le concept même si l’installation d’un widget est toujours ce que l’on appelle une barrière à l’entrée. Certains vendeurs vont faire la gueule devant l’appli iPhone qui compare en temps réel les prix en tous les cas…

    Il faut que j’en parle à MissConversion.com au salon e-Commerce Paris cette semaine moi 😉 il parait qu’elle sera au stand K06, vous confirmez ?

    /Olivier, Fondateur
    Altics

  2. J’ai pu le tester (et je voulais en faire un article d’ailleurs, mais tu m’as grillé). Je l’ai essayé pour vraiment faire un achat et je dois dire que je l’ai trouvé très utile (d’ailleurs le nom, c’est La Transparence des Prix) et très pratique. Le fait de devoir l’installer comme plugin pour Firefox ne me semble pas plus gênant que cela. Par contre, je me demande, si il existe le même widget pour IE8.

  3. Je connaissais le widget pour Firefox mais pas l’appli Iphone que je m’empresserais de télécharger le jour de sa sortie. Très utile pour les technophiles avertis qui cherchent les meilleurs prix et disponibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.