Le silence par le bruit ?

Vous seriez Apple, vous feriez comment pour garder des secrets ?

Difficile, avec la vitesse de diffusion de l’information sur Internet !

Difficile, quand n’importe quel sous traitant peut diffuser n’importe quelle photo, qui sera reprise sur des milliers de sites…

Je me disais que, si j’étais en charge de ce dossier (garder le secret donc), je monterais une petite équipe chargé de distiller des « fakes », des pistes bidons quoi.

Oui, ma solution, ça serait de garder le secret en donnant tellement de pistes aux internautes qu’à la fin, personne ne pourrait plus savoir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.

Et vous, vous feriez comment ?

2 commentaires

  1. Je ne suis pas convaincu qu’Apple ai intérêt à limiter les fuites. Tout d’abord parce que c’est leur arme ultime pour se faire de la pub et susciter l’attente avant l’arrivée d’un produit.
    Et puis ensuite, la seule chose à craindre des fuites étant que la concurrence s’en serve, ce n’est pas un gros problème pour Apple. Ils n’ont aucun concurrent sur le même positionnement et donc la guerre n’est pas prioritairement sur le terrain technologique.
    La seule chose à faire est d’intégrer ces fuites dans leur plan de comm’ pour ne pas le voir chamboulé à la moindre rumeur.
    Après, s’ils souhaitent vraiment lutter contre les rumeurs, je pense aussi qu’émettre du « bruit » est la meilleure solution, tout en valorisant le canal de communication officiel (ce qui est déjà fait avec les keynotes).

  2. J’en ferais autant…

    Et pour pousser d’ailleurs,
    des entreprise comme celle-ci
    ont largement le budget pour
    réaliser un buzz Fake sur la
    toile…

    Pourquoi ne pas lancer un jeu de
    rôle…

    Jérémy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.