La qualité d’un service – le sens du pratique et du détail

Je devais préparer un trajet ce matin (et je n’ai pas encore l’iPhone 2 avec GPS 😉 )

J’ai commencé par utiliser un service national, mais le trajet ne m’allait pas, puisqu’il passait par le périf, et le périf en scoot, …

J’ai donc fait une nouvelle tentative avec Google Maps. Voici le premier itinéraire proposé :

Google Maps : itinéraire par défaut, via le périf

En cochant une case, j’ai pu préciser que je ne voulais pas passer par l’autoroute. Google Maps m’a alors proposé ce nouvel itinéraire :

Google Maps : itinéraire 2, en précisant que je ne veux pas prendre les autoroutes

En faisant un drag & drop d’un point de l’itinéraire, j’ai pu préciser que je préférais passer par les rives de la seine (bien plus rapide et sympa que le Bd Brune) :

Google Maps : itinéraire ok, via les bord de seine.

Et voilà, j’ai mon itinéraire. Simple et efficace.

On doit prendre modèle sur ce genre de service. Pas de détails inutiles, mais les fonctions qui répondent à de vrais besoins !

2 commentaires

  1. Bon, c’est sympa, mais tres manuel. En fait, ce serait mieux que le Geolocalized service connaisse tes préférences, y compris culinaires,sorties. Qu’il reconnaisse aussi le trafic, donné live par les conducteurs (et pas par les caméras fixes sur le périph ou les grands axes). Connais tu DASH? Je les ai rencontré à SF. Je crois beaucoup a ce type de service.

  2. @Franck> Oui, tu as raison, on pourrait aller beaucoup plus loin. Mais déjà, j’arrive au service dont j’ai besoin, ce qui n’était pas le cas avec nos deux acteurs nationaux !

    je ne connaissais pas DASH, je viens de regarder. Interessant effectivement. A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *