Google, suite

Une petite suite à mon billet d’hier.

D’abord pour apporter une petite correction, le vrai premier serveur que Mr Brin et Page ont monté, c’est celui-ci :

Premier premier serveur Google, en Duplo !

On peut lire par-ci par-là que ce serveur était en légo. Et bien je suis en mesure de révéler une grande erreur historique : en regardant attentivement cette photo, il apparait clairement que ce serveur est en Duplo !

Une autre histoire m’a marqué à la lecture de ce livre :

Les fondateurs de Google étaient à la recherche d’argent (pour acheter des boites de duplo PC). Ils sont allés voir un business angel de la vallée : Andy Bechtolsheim.

Et bien ce gars là, il a donné un chèque de 100.000 $ à Brin et Page, sans négocier quoi que ce soit : la société Google n’était pas créée, il n’ont pas discuté des conditions, de la valorisation, …

Vous pensez que ça pourrait arriver en France, ça ?

Un commentaire

  1. Autre anecdote à propos de Google. Niel, le fondateur de Free, a sympathisé avec Brin et Page : il avait adoré leur moteur de recherche et avait proposé d’investir. Brin et Page ont alors refusé mais ils sont restés amis.

    Quand à l’exemple que tu donnes François, je serai moins pessimiste que toi : il s’agit d’un business angel personnel. Le raisonnement est moins « logique », c’est un coup de coeur, surtout que, si je ne me trompe pas, il avait rencontré Brin et Page grâce à leur professeur à Stanford, qui était un de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *