Etude de cas de réalisation d’un site marchand : MaxiBatteries avec Prosodie

MaxiBatteries, c’est une startup qui vend, comme son nom l’indique, des batteries.

Cette société à lancé un premier site marchand aux US.

Le positionnement : Vendre tout type de batterie rechargeable (batterie de voiture, de téléphone, piles rechargeables…). C’est donc un marché de niche trés spécialisé. Le site joue sur le côté écolo (des batteries, c’est moins poluant que des piles), sur le côté spécialiste (vous trouverez la batterie dont vous avez besoin) et sur le côté technologique (ils ont démarré aux US avec une batterie d’une nouvelle génération).

Donc, après un lancement réussi aux US, BatterieMax souhaite lancer les opérations en europe. Il s’agit donc de réaliser un site marchand multi-langue, multi-devises, multi-pays, avec des offres marketing spécialisés par pays.

L’objectif de MaxiBatteries, c’est de faire 1 Millions € de chiffre d’affaires au bout d’un an. Pourtant cette société démarre dans un contexte très concurrentiel, avec par exemple futurebatteries.com comme concurent assez direct.

Prosodie a bâti une solution e-commerce en assemblant des composants open-sourses.

Prosodie ne vend donc pas de licences, mais vend le service pour l’adaptation de leur solution e-commerce aux besoins spécifiques du client.

Pour développer le site MaxiBattaries, Prosodie à mobilisé un directeur de projet, un chef de projet, et une équipe de 5 à 10 développeurs . La durée du projet à été de trois mois. Je n’ai pas eu l’info directement, mais en faisant un rapide calcul, à partir des prix du marché pour les Chefs de projets et développeurs, on peut estimer que MaxiBatteries à du payer autour de 260.000 euros pour la réalisation du site (et n’a donc pas payé de licence logicielle).

Le site doit être ouvert dans les semaines à venir… A suivre donc.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *