Ne nous trompons pas : Trump est un dangereux extrêmiste

Suite à l’élection de Trump, j’ai écouté différentes réactions.

Ce qu’on entends parfois, c’est :

  • Pourquoi pas ?
  • Laissons sa chance à un gars qui est pragmatique
  • C’est une bonne chose de changer un peu
  • Et pourquoi pas donner le pouvoir à autre chose qu’à des politiques professionnels.

On peut se dire  qu’entre ce que Donald Trump a dit pendant sa campagne et sa présidence, il peut y avoir de gros écarts. Le gars est clairement capable de dire n’importe quoi pour gagner les élections, mais ensuite, il fera peut être de bons choix ? Même Obama essaye de calmer le jeu en poussant cette idée.

Après une petite analyse, il m’apparait clairement que : non ! le choix n’est pas raisonnable, le gars est simplement un dangereux extrémiste, entourés de fanatiques rétrogrades.

Un peu de lecture ici vous donnera un bon exemple de la joyeuse bande de drille entourant Trump.

Le problème de mon point de vue n’est pas son manque d’expérience politique, mais l’entourage qu’il s’est choisi et qui traduit ses idées, son idéologie.

Le président de la plus grande puissance mondiale est donc, pour la première fois dans l’histoire, très proche d’idées fascistes.

Peut il en sortir du bien ? Non. Simplement non…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

5 commentaires

  1. On peut qualifier Trump de beaucoup de choses mais je ne pense pas qu’extrémiste soit l’une d’entre elles. Un article intéressant explorant le soit-disant racisme, homophobie et misogynie de Trump: http://bit.ly/2f3iTxB c’est long (compter une petite demi-heure de lecture) mais ça fait du bien d’avoir un autre point de vue que les médias traditionnels qui – soit dit passant – ont fait élire Trump sans le voir venir. Du coup, leur crédibilité est quand-même discutable surtout sur ce sujet.

    1. Je lirais l’article, mais il suffit de l’écouter pour arriver a cette conclusion. Il a régulièrement des propos racistes, homophobes, misogyne et il est entouré de gars peu fréquentables.

      1. Si tu en es persuadé – et ça en a l’air au vu de ton message et de ta réponse – alors je t’invite en effet à lire l’article.

  2. Bon ça m’apprendra à faire du hors sujet, j’ai 2 articles à lire 😉

    Après, Pierre, encore une fois, il suffit d’écouter Trump pour savoir qui il est ! Je ne parle pas d’articles sur lui mais de ses propres paroles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *