Apple, …

Apple vient d’annoncer sans surprise les sorties des iPhones 5s et 5c.

La principale surprise, c’est que, contrairement à ce que les fuites laissaient entendre, le 5c ne veut pas dire « pas cher » mais « couleur ».

Apple reste donc sur son créneau « cher ».

Les parts de marchés vont donc continuer à s’éroder : la différence de prix est trop grande entre de très bons smartphones androïd et les iPhones.

Je ne crois absolument pas que le coeur 64 bits, l’appareil photo « méga super mieux » ou le capteur d’empruntes digitales pour activer l’iphone vont suffire pour convaincre à dépenser 2x plus… Surtout en période ou on compte ses sous.

Ce qui se passe était écrit : Tim Cook est probablement un gestionnaire méga efficace, mais ce n’est pas un visionnaire.

Il gère le capital, optimise le chiffre d’affaires, mais à bien du mal à gérer les innovations de ruptures, que savait si bien gérer Steve Jobs (une gestion tout en délicatesse 😉 ).

C’était écrit : Steve Jobs n’aurait pas supporté de toute façon de s’entourer d’un autre visionnaire. Un designer à la limite ;).

Alors, l’avantage d’un tel « vaisseau », c’est qu’il a une bonne inertie. Il y a du cache, de la marge, des lignes de produits… Tout cela peut suivre sa route plus de 10 ans. Et c’est déjà pas mal !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *