Le e-commerce est depuis plusieurs années maintenant complètement lié au mobile.
Ce peut être pour acheter, directement depuis son mobile, ou pour comparer, ou pour réserver, ou …
Bref, les usages sont très riches, et continuent à évoluer très vite.
Il est donc important de suivre les évolutions d’un marché qui continue à évoluer très vite, même si l’iPhone a imposé certains nouveaux standards (écran tactile multipoint, kiosque d’applications, …).
Le Mobile 2012, c’est l’occasion de discuter de tous les usages en mobilité, et c’est les 7 et 8 mars, à la Grande Arche de La défense.
Je n’y serais pas cette année, vous me raconterez ;).
Hello,
Tout à fait d’accord, mais personnellement je constate que :
Seuls les e-commerçants / grosses sociétés avec des moyens importants proposent une interface chaleureuse et ergonomique dédiée au mobile avec toutes les optimisations qui se doivent.
Du côté des clients, on s’habitue déjà progressivement à acheter en ligne, via un ordinateur classique, sur le mobile cela reste encore un parcours douloureux.
Ce que je retiens du e-commerce mobile c’est que les clients l’aiment pour consulter une offre vite fait avec leur smartphone, par contre le processus d’achat sera effectué tranquillement chez eux sur leur ordinateur.
Hello
Tu mets le doigt sur un vrai sujet, plus général : la plupart des e-commerçants ont bien du mal à « suivre », par problème de temps, de tréso surtout.
Il y a un vrai déficite de solution adapté pour tout une part du marché !
de peur de répéter un commentaire sur un autre post de ce blog,
moins de 10% des applications mobiles sont trackées aujourd’hui en france,
alors le mobile ecommerce, marketing ou juste communication pour faire comme les autres?
Le déficit de solution ?? je ne crois pas non, plutot le déficit d’objectifs et de ROI pour les sociétés qui se lancent sur ce canal..