Publicités Google sur YouTube

Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à aujourd’hui (même si on en parlait depuis longtemps…) : Google a ajouté des publicités, intégrées dans les vidéos (sur le site Youtube et même quand les vidéos sont affichées sur des sites tiers) :

Le format est donc simplement un bandeau statique, qui semble se généraliser.

Normal que Google avance dans cette direction : on sait bien que la pub est le business model de ce service de video gratuit.

Mais Google nous avait habitué à des pubs discrètes, qui n’empiétaient pas tant que ça sur les services (la pub sur GMail par exemple, est quand même tout à fait supportable).

Là, c’est carrément une bonne partie de la vidéo qui est masqué par de la pub : c’est bien plus intrusif.

3 commentaires

  1. Effectivement, c’est très intrusif, google nous avait habitué a des modèles bien plus discret et intégrés à notre navigation.
    Ceci étant, si il est possible de cibler le message en fonction du contenu de la vidéo, la transfo sera plus évidente.

  2. La pub sur Gmail est effectivement supportable. Tout juste on la devine, car elle est graphiquement intégrée, l’encart de liens commerciaux ne jure donc pas avec le reste de la page.

    Un bon point donc.

    Mais pour ce qui est de Dailymotion (10 secondes de bandeau pub avant le démarrage dela vidéo), Youtube (exemple cité dans votre article), etc., c’est, pour grand nombre d’utilisateurs, clairement insupportable.

    A partir de là : ce genre de publicités intrusives n’amènent-elles pas à un ras-le-bol des utilisateurs, qui, du coup, déserteraient, à terme, le-dit site ?

  3. j’ai vu cela hier.
    j’ai mis un peu de temps à trouver la croix blanche. maintenant, c’est automatique, je ferme dés que je croise le bandeau (et il faut bien viser !!)
    hop, un nouveau reflex grace à notre ami google.
    il est réellement dommage que cela soit aussi …. intrusif/voyant. d’un autre côté google pense peut-être que + voyant = + efficace = + rentable (il faut bien monétiser youtube non? et vite.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *