Monaco 1 to 1 : le pitch de Target2Sell

Bon, j’ai eu la chance d’être invité à Monaco-1-2-1

Très bel évènement, merci encore aux équipes et à Ingrid en particulier pour l’organisation, et le support sympatique 🙂

J’ai donc du « pitcher » : présenter en trois minutes Target2Sell.

J’ai « fait le job », mais après un tel exercice, on se dit qu’on aurait du faire autrement, insister sur d’autres choses, donner des exemples plus concrêts.

Voici a peu près ce que j’ai dit :

Bonjour

Je suis François Ziserman, co-fondateur de Target2Sell

Target2Sell est une solution SAAS, de recommandations personnalisées pour les sites e-commerce.

Recommandations personnaliser, cela veut dire proposer à chaque visiteur du site e-commerce des produits, spécialement sélectionnés pour chaque visiteur. Chaque visiteur à donc « son » site, et aucun visiteur ne voie finalement le même site.

C’est un domaine paradoxal : Amazon fait ça depuis plus de 15 ans, gagne beaucoup d’argent grâce à l’usage très poussé de ces technologies sur son site, et pendant ce temps là, la grande majorité des sites ne personnalisent pas leur site.

Pourquoi ?

La réponse peut se résumer en une seule phrase : les solutions proposées sur le marché ne répondent pas bien aux besoins des e-marchands.

Quels sont ces besoins ?

  • Avoir une solution fiable et performante
  • Avoir une solution facile et rapide à installer
  • Avoir une solution que lui, le e-marchand, pourra utiliser au quotidien, pour piloter son e-merchandising, suivant des objectifs marketing.

C’est ce que nous avons fait chez Target2Sell. Avec l’équipe, on a développé un produit qui répond à ce cahier des charges.
Cela fait près de 3 ans qu’on travaille au développement du produit, qui est maintenant commercialisé depuis 8 mois.

On a aujourd’hui plus de 40 clients, avec des produits et des tailles très diverses. On peut citer par exemple : Pimkie, Foir’Fouille, Macway, et bien d’autres.

Quelques résultats:
Notre moteur a effectué plus de 100 millions de recommandations personnalisées, générant plus de 10 millions € de chiffre d’affaires additionnel.

Pour un marchand, qui installe la solution par exemple sur la page produit et la page d’ajout du produit au panier, on a facilement un gain de 5% au bout d’un mois.

Ensuite, en ajouter plus de recommandations sur plus de pages, on peut augmenter la performance, au delà de 15% de gain !

Le pilotage permet d’influancer le moteur, soit pour des contraintes stratégiques (je veux augmenter ma marge plutôt que mon chiffre d’affaires) ou des objectifs commerciaux (je vaux favoriser la marque Samsung parce que j’ai un accord commercial en cours)

Nos clients nous le disent :

  • La solution augmenter le taux de transformation du site, et en plus je dois passer moins de temps à animer le site
  • Il y a d’autres acteurs qui font une promesse proche, mais personne ne propose un produit qui permet en même temps de personnaliser le site tout en donnant le contrôle au marchand

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et essayer notre solution !

Alors, vous en pensez quoi ? Flore me dit que j’explique pas assez ce que fait la solution. Elle a sans doute raison 😉

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.