L’agence de location de voiture Avis de Marseille me compte systématiquement le plein de la voiture (à 2 € le litre…), alors que bien évidement je passe par la pompe avant de rendre la voiture.
ça m’énerve !
François Ziserman : un entrepreneur à l'aire Post Carbonne
C’est ce qu’on appelle du vol tout simplement, strictement illégal. Faut se plaindre pour que les loueurs de voitures arrêtent d’abuser de leurs clients. Faut pas lacher l’affaire !
Une seule solution: être vigilant lorsqu’on rend la voiture. « L’état des lieux » de retour doit logiquement mentionner l’état de la jauge. S’il n’y a pas « d’état des lieux » à la prise et au retour du véhicule, vous risquez même de vous voir appliquer des pénalités pour des dégats que vous avez pas causé.
C’est pénible, mais ça peut éviter des frais inutiles…
PS: et si vous pouvez prouver que vous aviez rendu la voiture avec le plein, écrire au siege d’Avis.
@Otto> Je ne suis pas « tout nu » : avec les factures de la station, et le kilométrage réalisé, j’ai déjà des éléments concrets… J’ai écrit à Avis, j’attends la réponse.
Il m’est arrivé une mésaventure similaire il y a 4 ans chez EUROPCAR à l’aéroport de Brest. Ils m’ont débité 400 Euros pour un « léger choc capot » imaginaire.
Après plusieurs coups de téléphone et courriers, j’ai fait appel à mon assurance protection juridique qui m’a aidé à régler le conflit. Résultat: au bout de plusieurs mois j’ai été remboursé mais aucun geste commercial en compensation. Du coup depuis je loue systématiquement chez Hertz et jusqu’à présent je n’ai plus eu de pb.