Le service client qui rend fou

Quand on prend un mobile chez orange, on sait qu’on va payer un peu plus cher, mais on le fait parce qu’on pense que la qualité du service sera meilleur.

Et puis, je voulais un iPhone, parce que je suis convaincu que ce mobile est précurseur de ce que seront les usages mobiles.

Et voilà comment je me suis retrouvé « avalé » par un bug Orange, qui me prend du temps et me coute finalement assez cher !

En 2 mots, j’avais un abonnement Ten, qui devait donc être transféré vers l’iPhone (pour garder mon ancien numéro, connu par mes clients…).

Pas de chance, je suis tombé juste au moment ou Ten a été racheté par Orange.

Je sais pas exactement pourquoi, mais cette histoire à mis le système d’information d’Orange ‘dans le paté’ :

Ils ont mis plus de 3 mois à effectivement faire le portage du numéro (donc j’ai du payer deux abonnements pendant cette période)

Orange me facture tous les mois comme si j’avais deux lignes ! Au total, Orange me doit donc environ 600 €.

Je viens de passer près de 2h avec le support client.

Là, c’est… énorme :

J’ai passé 2 heures, d’un télé-conseillé à un autre. Il n’y a aucun transfert d’information quand on tombe sur une nouvelle personne : j’ai donc du répéter en détail mon histoire 5 fois !

J’ai fini par abandonner et envoyer une bonne vieille lettre recommandée… en utilisant le service de la poste, pour envoyer de telles lettres de manière électronique : ça marche très bien ;).

11 commentaires

  1. 100% daccord, la gestion du rachat de ten mobile par orange a vraiment été géré avec les pieds. Pour ma part orange m’avait prévenu par SMS 3 jour avant la fin de validité du bon de portage… pas trés classe comme pratique.

  2. Rassure toi, ça se passe exactement de la même manière chez SFR.
    Pire, ils t’annoncent des remboursements, et une fois que tu as engagé les dépenses, ils te disent gentiment que c’était une erreur du conseiller précédent et qu’il n’y aura pas de remboursement.

    Sur ce, bonne année 2009 !

  3. Hello François ;
    Tu as une chance folle : tu es bloggeur !
    Fais valoir dans ta démarche ton audience et donc ton pouvoir de nuisance sur la marque Orange.
    J’ai essayé (avec Orange !) et testé avec succès cette méthode pour un problème du même ordre.
    Bon courage.
    Emmanuel

  4. c’est clair, mais pour l’avoir testé à 2 reprises avec mon abonnement satellite et mon fournisseur d’accès Internet, la Lettre recommandée électronique ça fonctionne bien, très bien même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *