La bataille Microsoft / Google

J’en avais déjà parlé dans ce billet : Windows Vista intègre nativement des fonctions de recherche, qui sont « naturellement » basées sur les services de Microsoft Windows Live.

Est-ce que cela a un impact sur la fréquentation de Google ?

Voici la photo via le service Alexa :

Graphe du trafic Google et Windows Live

En bas et en rouge, c’est la courbe du service Windows Live, et en bleu le service Google.

La tendance à la baisse semble se confirmer pour Google !

3 commentaires

  1. Il est vrai que si Google n’était pas le moteur de recherche par défaut de Firefox je ne sais pas si je l’utiliserai autant…
    Cela étant, même si certains moteurs deviennent vraiment performant (je pense à Ask ou Exalead), Google joui d’une réputation écrasante qui n’est pas injustifié. Je crois qu’il faut cependant se réjouir de cette baisse de trafic sur Google : la concurrence c’est bon !
    Il serait intéressant d’avoir les statistiques concernant la population qui fréquente Windows Live Search, je doute que ce soit des utilisateurs « avancés » et je pense que pour le coup Microsoft profite pleinement du parc Windows. A mon sens, ce n’est probablement pas la qualité des résultats qui attire du monde sur ce moteur…

  2. c’est parfait, ça va pousser Google a encore optimiser ses outils, et à Firefox a améliorer ses parts de marché (ils font déjà tout pour) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *