Bienvenue chez Feedburner

Je ne sais pas comment vous lisez ce blog : dans le navigateur ou via un lecteur RSS ?

Si vous utilisez un lecteur RSS, je ne sais pas lequel : je suis complètement aveugle !

Ce que je sais, c’est combien d’entre vous accèdent au site via le Web, et comme je connais le nombre total de visiteurs uniques, en faisant une habile soustraction, ça me donne une idée des lecteurs RSS…

Logo de FeedburnerBon, je devrais parler de tout ça au passé car j’avais ça en tête depuis quelques temps, et après avoir lu le billet d’Eric de ce matin, je me suis lancé : ce blog est maintenant sous feedburner.

Normalement, grâce à ce logiciel (), c’est complètement transparent pour vous : j’ai essayé et vérifié, les liens de syndications continuent à marcher comme avant.

Donc :

  • pour les fidèles abonnés (merci !), ça devrait continuer à marcher comme avant ;
  • Les nouveaux abonnés iront directement sous Feedburner.

Elle est pas belle la vie ?

C’est quoi Feedburner, et ça sert à quoi ?

Avant d’avoir Feedburner, pour ceux qui lisent ce blog via un flux RSS (dans le navigateur via un service comme Google Reader, ou avec un logiciel dédié, comme RSS Bandit ou Snarfer ) ces flux étaient directement générés par la plate-forme de blog que j’utilise : WordPress.

Maintenant, WordPress génère toujours les flux RSS, mais ils ne sont plus accessibles directement : ils passent par la plate-forme Feedburner.

Pour vous, ça ne devrait rien changer donc (je croise les doigts !).

Pour moi, ça me permettra d’avoir des statistiques détaillées sur les usages des flux : quels outils sont utilisés pour accéder aux flux, quels articles sont lus…

De plus, maintenant, les articles de ce blog sont visibles depuis la plate-forme Feedburner, et ça devrait donc ramener un peu plus de trafic.

Je vous raconterai la suite !

Un commentaire

  1. Et surtout le mieux, c’est que maintenant avec Feedburner, tu peux egalement avoir des stats de visite des pages. Ainsi tu as le trafic généré par les feeds, plus celui des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *