LimpidMarket, ou comment bien choisir sa solution de paiement en ligne

Pas si facile de s’y retrouver entre toutes les offres qui existent, pour choisir la bonne solution de paiement en ligne.

Je vous propose une interview, de Sébastien Rossé, fondateur de LimpidMarket.

Bonjour, pouvez vous nous présenter LimpidMarket en quelques mots ?

LimpidMarket a pour vocation de faciliter la vie des commerçants en ligne lorsqu’ils recherchent la meilleure solution de paiement pour leur boutique. Concrètement, LimpidMarket est un comparateur de solutions de paiement. Le commerçant qui se rend sur notre site répond à quelques questions sur son activité et le comparateur lui présente instantanément et en toute impartialité un panorama des offres disponibles sur le marché. Le commerçant peut se faire très rapidement une idée précise des coûts de chaque solution ainsi que des services qui leur sont associés.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service est complètement gratuit pour le commerçant. Nous sommes rémunérés par les établissements de paiement partenaires référencés dans le comparateur lorsqu’ils gagnent de nouveaux clients par notre intermédiaire. Nous sommes ce que l’on peut appeler des apporteurs d’affaires : lorsqu’un commerçant choisi une solution par notre intermédiaire, l’établissement de paiement qui a gagné un nouveau client nous reverse une petite commission.

Comment allez-vous vous faire connaître ?

En termes de communication, nous misons sur la mise en place d’un réseau dense de prescripteurs. Ce sont pour la plupart des organismes qui accompagnent le commerçant dans la mise en place et le développement de sa boutique. Nous établissons par exemple des partenariats avec des agences web et des éditeurs de plateformes e-commerce.

Quels sont les fournisseurs que vous référencez?

Nous référençons aujourd’hui la majorité des acteurs spécialistes du paiement en ligne. Nous travaillons encore à étoffer cette offre afin de proposer à nos utilisateurs la représentation la plus complète possible du marché des paiements. Nous sommes notamment en discussion avec de grandes banques commerciales françaises pour les intégrer à notre place de marché.

Pourquoi comparer et ne pas simplement choisir la solution de paiement proposée par ma banque ?

Choisir la bonne solution de paiement représente aujourd’hui un enjeu majeur pour le commerçant en ligne. Une solution de paiement adaptée permet d’optimiser ses taux de conversion, augmenter sa marge et minimiser les risques de fraude. La solution proposée par votre banque peut parfaitement convenir … ou bien s’avérer inadaptée à votre stade de développement ou à votre stratégie commerciale. Avant de choisir, il est préférable de s’assurer que votre entreprise peut absorber les coûts fixes associés à la solution choisie. Il sera également intéressant de s’interroger sur la capacité de votre banque à vous accompagner dans votre développement à l’international en termes de devises et de méthodes de paiements acceptées.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *