Mon iphone s’ennuie…

J’ai un iPhone depuis 2007.

A l’arrivée de ce smartphone, ça a été une vrai révolution.

Enfin, un terminal mobile qui permettait vraiment pleins d’autres usages, avec une ergonomie super, un écran vraiment nouveau…

Bref, une vrai expérience utilisateur satisfaisante.

2013 : j’ai un iPhone 4s. Je pourrais avoir un 5, mais pourquoi ? Gagner une petite bande de plus en haut de l’écran ?

Ce qui m’ennuie, c’est qu’aujourd’hui, les petits bugs s’accumulent, et finissent par rendre l’usage lassant :

  • Depuis le passage à la dernière release d’iOS, ma batterie tient moins de 12h.
  • Les logiciels ne se téléchargent pas bien : ils apparaissent en attente, et le téléchargement OTA (over the air) ne se fait pas.
  • Les livres achetés sur iPhone ne peuvent pas être lus sur mon ordi
  • La synchronisation avec iTunes ne fonctionne plus, il me demande de libérer des Go, alors que rien ne justifie cette demande d’espace supplémentaire
  • L’iPhone ne propose rien de rien pour gérer la notion de multi utilisateurs
  • La censure faite par Apple sur les contenus des livres et des applications apparait de plus en plus comme insupportable.

En écoutant le dernier podcast sur onrefaitlemac, les arguments des défenseurs de l’iphone m’ont semblé bien faibles (j’ai mes habitudes).

Au final, mon prochain smartphone sera sans doute un Androïd…

Bon, au niveau ordinateur, je ne suis pas prêt de laisser Apple…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

13 commentaires

  1. Pareil que toi, sauf que j’ai fait le pas pour adopter un Nexus 4. Pour le moment je reste sur ma faim, mais j’attend avec impatience la sortie d’Android 5 le mois prochain. Par contre, je conserve mon MacBoor Air…

  2. Une batterie qui s’effondre en 12h sur un smartphone, c’est soit une utilisation frénétique, dans le cas contraire c’est que vous devez être chez freemobile (l’itinérance entre le réseau orange et free est gourmand) 😉

    Pour le reste je ne rencontre pas les problèmes que vous avez, mais je songe parfois à regarder si l’herbe est plus verte chez Android (en complément) mais j’ai l’impression que c’est un peu plus « usine à gaz » que la pomme.

    En revanche, et pour contredire le titre de votre article, mon téléphone ne s’est jamais aussi peu ennuyé qu’en ce moment : Dropbox, Google Drive, Evernote, Trello, Pocket, et bien d’autres applis ne m’ont jamais autant facilité la tache entre toutes les machines que j’utilise.

    Là ou j’ai du mal avec Apple, c’est sur la fameuse « obsolescence programmée » qui rend mon iphone 3G absolument inutilisable. J’aurais apprécié qu’il lui dédie un iOs volontairement plus light.

  3. J’ai opté pour une rupture entre ma vie pro et perso. Donc à titre perso j’ai choisi Samsung Galaxy SIII mini (iPhone 4S pour le pro). Plus précisément le SIII mini car pour un usage perso c’est bien suffisant et que le rapport qualité prix semble optimum. A la prise en main, je dis oui au terminal et au système d’exploitation… Donc pour ma part pas de regret même si j’appréhendais de changer « d’habitudes ». Même le Play Store est plus convivial !

  4. Bonjour, voilà un nouvel internaute qui choisit Android, pour moi, c’est mieux qu l’iOS, le problème est que les iXXX ont toujours les mêmes interfaces, quand tu utilises un ipad, c’est comme l’utilisation d’un iphone, ça craint, vraiment … et pour un phone, je te conseille, essaie un Galaxy S3 (ou bien 4) 😀 évite les mini galaxy

  5. J’adhère à ton commentaire, surout lorsque tu dis que la synchronisation avec iTunes ne fonctionne plus, faute de Go, alors que rien ne justifie cette demande d’espace supplémentaire. Je t’invite à lire ce qu’il y’ a ici, ça t’aidera à choisir je crois :
    http://24hgeek.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *