Back ;)

Me voici donc de retour.

Comme prévu, 15 jours de vacances – leçon d’anglais à Jersey puis 1 semaine à Sark.

Les cours d’anglais étaient de très bon niveau, par des anglais natifs, ça aide.
Le côté vraiment sympa, c’est de se retrouver en cours avec que des personnes venant d’autres pays : Italie, Suisse, Allemagne… J’étais le seul français à certains cours !

Sark, c’étais pour terminer cool. Sark est hors du temps, sans voiture, on s’y déplace a pied (on fait le tour de l’ile en quelques heures), en calèche, ou … en tracteur. Il n’y a pas de route.
On a un peu l’impression d’être 100 ans en arrière.

Bon, pas sûr que l’ile reste comme ça, puisqu’elle est depuis quelques années la proie des Barclay’s brothers, milliardaires anglais qui rachètent tout ce qu’ils peuvent sur l’ile, probablement avec le souhait de la transformer en Disneyland…

Au niveau navigation, c’était sympa :). Enfin, à l’allée, ça a quand même un peu secoué, c’est facilement houleux dans ce coin. Le retour était génial, c’est la première fois que je navigue dans la brume. La voile dans la brume, c’est un peu féérique, même s’il faut avoir une vigilance de tous les instants, avec une visibilité réduite.
Mais sinon, on a vraiment l’impression d’être seul au monde…

Bref, me voici de retour, avec 3000 choses à faire, comme toute bonne rentrée !

Et vous, comment ça va ?

 

7 commentaires

  1. Ca va, merci. Toujours pas en vacances et toujours en train de réfléchir à comment réorienter ma carrière vers le e-commerce…

  2. @LeNonCroyant> Merci pour tes encouragements 😉

    @Renaud> Ah c’est une bonne question ! Il faut trouver « ta niche » ! Il en reste de belles, il faut les dénicher (c’est le cas de le dire 😉 ). Bon courage !

  3. Oui, l’école est bien organisé pour que ça soit compatible famille : concrètement, Léonard, 10 ans, avait des cours le matin, et des activités sympa l’après midi : booling, piscine, …

    Ma femme et moi, on avait des cours… toute la journée 😉

  4. Bon retour et comme tu dis plein d’idees a lancer!

    Tu a un lien pour les cours? Sympa pour projet de cours d’anglais que j’envisage pour mon fils de 13 ans

    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *