Oxatis permet de choisir la déclinaison dès la page liste

On peut gagner, au niveau du taux de transformation, en affichant à l’internaute la bonne information, plus vite.

Pour les produits déclinables, on peut gagner un clic, et proposer à l’internaute de choisir la déclinaison qu’il souhaite dès la page liste.

C’est ce que propose Oxatis, voici un exemple :

La vignette de gauche est normale.

A droite, c’est la vignette affichée au survol de la souris.

La vignette permet d’afficher deux critères de déclinaisons : la contenance et le dosage en l’occurence.

Bien sûr, ce qui est affiché est synchronisé avec les données du stock : on n’affiche que les déclinaisons disponibles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle qu’Oxatis est la solution leader en France, permettant de créer facilement et rapidement une boutique en ligne, pour quelques dizaines d’euros par mois.

Tout l’argent économisé, vous pourrez l’investir sur le stock produit, l’acquisition de trafic, la fidélisation…

 

3 commentaires

  1. La réalisation effectuée sur http://www.e-liquide-fr.com/ vise en effet à simplifier la navigation et, de ce fait, améliorer le taux de conversion.

    Elle démontre surtout la capacité de la plateforme à répondre efficacement à des besoins spécifiques, non pas en modifiant le code de la plateforme, au risque de perdre toute compatibilité ascendante, mais grâce à des API client side qui permettent de récupérer toutes les données du catalogue produits dans un contexte de développement client side (javascript).

    Pour de nombreux domaines d’activité, le passage par la vue détaillée de la fiche produit est une étape clé, voire incontournable, dans le processus de commande: c’est sur cette page que le client bénéficiera d’un niveau d’informations détaillé, des images zoom et des autres éléments de réassurance qui le conforteront dans sa décision d’achat. A l’inverse dans le cas d’un achat récurrent, comme ici des recharges pour cigarettes électroniques, la capacité du site à proposer une commande rapide et intuitive est essentielle. Nous avons là deux situations extrêmes et l’on rencontre bien entendu toutes les situations intermédiaires.

    Avec un développement sous forme de surcouche javascript , le client conserve toute la puissance de la plateforme et surtout, dans le cas d’Oxatis, continue de bénéficier de toutes les mises à jour régulières qui viennent sans cesse améliorer son outil e-commerce, comme par exemple des nouvelles règles tarifaires, de promotion, etc… sans qu’il n’ait jamais besoin de faire de migration ou de mises à jour de son côté.

    C’est une garantie de pérennité fondamentale pour un investissement e-Commerce, domaine dans lequel les innovations et améliorations sont incessantes.

    Nicolas.
    Responsable Service Consulting Oxatis.

    1. Belle optimisation, réduire les frictions en optimisant le nombre de clics est fondamental. La prévisualisation dès la page liste est pertinente, quoique relativement peu présente à l’heure actuelle chez les e-commercants français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *